Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus runflat

Bonjour, Je possède une 118d avec des jantes en 16 pouce et des pneus runflat. Est il possible de monter des pneus non runflat ? Les jantes sont elles compatibles ? Merci pour vos réponses. Laurent

Consulter les 8 réponses à la question Pneus runflat

• Bonjour, je viens d'acheter une 118D d'occasion. Elle avait des pneus non Run Flat, et le CT a été refusé. Le vendeur a du les changer pour pouvoir avoir le CT OK car cette voiture est homologuée en France uniquement avec des RunFlat ...
  • Oui, Coserpi, tu as raison de répondre à la question posée, c'est essentiel. Mais je trouve la question runflat - pas runflat pas évidente, pour l'instant j'ai choisi l'option runflat pour des pneus d'hivers aussi, mais j'espère que je n'ai pas fait le mauvais choix.
  • re chacun pense ou fait ce qu"il veut j"ai repondu a la question objectivement voila c" est parfaitement faisable effectivement faut changer les 4 pneu c" est evident ce que j"ai fait 300 eur les 4 en goodyear ...... apres c" est un choix sachant qu"il faut changer souvent les pneu run flat ou pas je prefere m"arreter meme si il pleut pour perdre 5 mn a mettre la meche gonfler avec la cartouche de co2 et repartir on a rien pour rien avec la difference je vais au resto mais chacun fait ce qu"il veut meme monter des runflat .....
  • Bonjour, Personnellement, je resterai en runflat parce que : prix à moins de 100€ pour des brigestone sur le net, pas de cric, pas de kit. C'est exceptionnel de crever, mais si on crève sur une rocade , de nuit, sous la pluie, par exemple, avec le coffre plein, on est bien content de pouvoir continuer un peu. Bien sur il y a des limites, rien n'est parfait. Cordialement
  • Bonjour, Une petite précision cependant, si tu changes pour des pneus non runflat tu dois changer les quatre en même temps. De souvenir, il y a eu une circulaire BMW de 2009 qui parlait de ça. Après je l'avais fait sur la mienne et j'avais amené la doc MICHELIN disponible sur leur site qui donne pour ta voiture des pneus non runflat. En plus moi j'étais monté en 195/16 et je suis passé en 205/16. Du coup tu passes d'un pneu à 150€ en 195 et runflat à un pneu à moins de 100 € en normal et 205. Il faut savoir qu'actuellement la taille standard pour à peu près tous les constructeur est le 205/55/16.
  • bonjour oui il est tt a fait possible de monter des pneu normaux mais quelques enseigne ne voudront pas les monter donc trouver celui qui voudra ensuite faut savoir que en allemagne il monte sou vent des pneu normaux en 2 eme monte (ma soeur habite la bas ) d"ailleur la mienne viens de la bas et arrivé d"origine sans runflat !! le systeme de controle de pression marche parfaitement bien ...... ensuite juste un cric ou comme moi des meches une bombone de co2 a norauto pour 15 eu et le tour est joué au final meilleur confort moins de bruit et bien biennnnnn biennnnnn moins cher a bon entendeur ....
  • Il faut d'abord te renseigner auprès de ton assureur, les jantes RF ne sont pas les mêmes que les standards. Si il est ok il faut prévoir un kit de crevaison. Demande à BMW.
  • Bonsoir C'est possible mais il te faudra acheter cric clé de démontage et ton systeme controllant la pression des pneus ne te servira à rien.Donc réfléchit cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.