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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Il faut vérifier la pression de vos pneus à froid, c'est à dire avant d'avoir top roulé.
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Il faut vérifier la pression de vos pneus à froid, c'est à dire avant d'avoir top roulé.
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Toujours gonfler quand le pneu est froid, jamais après avoir rouler.
Si vous êtes obligé se regonfler lors d'un trajet, ajouter 250 gr de pression en plus de la prescription constructeur, de façon à tenir compte de l'échauffement du pneumatique en roulant.
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Il faut toujours vérifier la pression des pneus à froid, Jamais après avoir rouler.
C'est la seule règle à connaître.
Il est bon de mettre toujours un peu plus de pression que ce que préconise le constructeur : 250 grammes de plus sur chaque roue permettre au pneumatique de moins se déformer dans les appuis (virages pris rapidement) , de moins chauffer, de moins s'user. L'usure se fera sur la bande de roulement et non sur le bord du flanc..
A savoir : il n'y a aucun risque d'éclatement à sur-gonfler un pneu, bien au contraire ! En sous-gonflage lepneu se déforme plus, donc chauffe plus : là est le risque d'éclatement.
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