Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème fap

Bonsoir alors mon soucis le fap à été changer il t à deux ans et la le voyant fap s allumé constamment j ai au moins fait 2000 km en faisant ce que vous avez dit entre 2500 et 3000 tours mn ( 60 kms) rien ne change pouvez vous me conseiller me dire quoi faire? En vous remerciant d'avance avance :)

Consulter les 6 réponses à la question Problème fap

• Bonjour, Si vous faites beaucoup de ville ou bien en majorité des trajets courts, c'est tout à fait les circonstances où le FAP s'encrasse. Nos voitures modernes et soit disantes écologiques ne sont pas faites pour ces cas d'utilisation. Les particules ne peuvent être brûlées et désintégrées que si le FAP chauffe vers 600 °C. Si le FAP est trop bouché par accumulation des particules, il faut le faire nettoyer par un garagiste. Attention, un échapement qui freine les gaz, à cause du FAP obstrué, peut faire de gros dégats au moteur. Normalement, si vous ne faites pas souvent des longs parcours, votre vendeur aurait du vous expliquer qu'il faut faire 50 km à 100 km avec un haut régime, régulièrement tous les 5000 km, depuis l'origine de la voiture. Cela fait partie des contraintes pour le bon fonctionnement du filtrage écologique.
  • Oui il faut garder un régime haut 110 à 120 km/h pendant 5 à 10 km en continu en troisième Salutations Je l'ai fait pendant 4 ans avec ma voiture précédente
  • J'ai oublié sur autoroute et voies rapides à 110 130 km / h en 3 elle et 4 emme pendant 5 à 10 km
  • Bien sûr entre 2500/3000 tours mais seulement à 60km/h Il faudrait la décrasser sur voies rapides ou autoroutes surtout d'abord la chauffer pendant 1/2 de de roulage Seulement après rouler à 110 120 km/h sur 5 à 10km Refaire cette opération tous les 5 à 10 000km, surtout si vous faites beaucoup de ville Cette opération n'est que si le moteur est chaud Si vous roulez seulement en ville le moteur n'a pas le temps de chauffer ET vous risquez d'autres ennuis Salutations
  • Bonjour, j'ai eu la même chose il faut voir le garage tu as sûrement à faire un nettoyage jen ai eu pour 99euro Ou le cap entier mais j'espère pas pour toi , bon courage
  • Bonjour et merci Non le vendeur ne m à rien dit. En juillet j ai effectuer 700km mais.pas à haut régime Je doit donc aller au garage ou faire 50 à 100 km en 3 ème et la pousser à 100 kmh tt la durée ? Ou autrement Merci beaucoup pour votre réponse j apprécie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.