Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème radar de recul

Bonjour, je me suis rendu compte que le lendemain, que le véhicule garé derrière moi m'avait percuté en sortant. Le pare choc a juste une erraflure, rien de grave, par contre le capteur central-droite du radar de recul a été enfoncé, et est tombé dans le pare choc. Resultat il détecte un obstacle en permanence, et dès que je me met en marche arrière, ça bip non stop. C'est vraiment pas agréable, quelqun saurait comment desactiver le PDC ou comment remettre en place ce capteur? Merci

Consulter les 9 réponses à la question problème radar de recul

• Bonjour, j'ai eu le meme probleme. Tu peus desactiver temporairement le PDC avec le bouton situe sous la radio. Ensuite pour remettre le capteur enplace c'est assez simple si tu as le meme montage que moi, car les capteurs sont inserres dans une baguette elle meme clipsee au pare-choc. Commences a declipser en partant d'un cote, a l'aide d'un tournevis plat. J'ai fait quelques photos
  • Hello, Tu peux débrancher ta centrale PDC comme ça : Enlever garniture coffre à droite, sous le phare arrière droit tu as un polystyrèneen forme de L qui est juste posé, dessous ce trouve la centrale (boitier blanc)... Par contre peut être qu'a ce niveau là tu peux accéder à ton capteur puisqu'il est à droite et le remettre tranquillement.. à voir ! attention pour démonter la garniture : baisser le siège arr droit et dévisser le boulon de la barre d'arrimage sangle droite, puis dévisser la garniture plastique tout autour de l'accroche de la serrure du coffre, bon courage la 1er fois c'est galère après 4em se fait en 5 mn..
  • Bonjour, message pour Xavierterrier, je n'arrive pas à trouver l'endroit où tu as mis les photos.

merci à toi

• Bonjour message pour xavierterrier les photos de la baguette du pare-choc sont visibles où? Merci
  • Merci pour l'info les gas car moi aussi quelqu'un ma reculer dedans (sans laisser de numéro pas cool) et un capteur est enfoncé.
  • Bonne nouvelle, mon problème est réglé, il suffisait d'ouvrir le cache sous le pare choc (2 boulons), et de déclipser la baguette du pare choc. Une fois la trappe ouverte, saisir le capteur et le replacer dans son encoche au niveau de la baguette. Remettre en place la baguette et resserrer le boulons du cache sous le pare choc. En espérant que sa puisse aider ceux qui rencontrent ce soucis. Merci à tous pour vos réponses
  • ca y est, j'ai mis les photos sur le site
  • @hasneine974 et non je suis pas bricoleur! @schtoumph1804 merci pour l'info je ferai faire çà par un ami qui est plus habitué que moi, @xavierterrier Je pense que je vais tenter via la baguette, j'osais pas de peur de la casser, mais si tu me dit qu'elle se démonte avec un tournevis plat je tente demain,pourrais tu mettre en ligne tes photos?
  • Si t'est comme moi, pas du tout bricoleur ou mecano, alors passe par un carrossier. Pas obligé d'aller chez BMW je pense pour ce genre de système. Sinon pour la désactiver, il faut aller dans les options via l'idrive.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.