Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant de frein à main

Depuis que j'ai acheté ma voiture le frein à main reste toujours allumé en orange je ne sais pas c'est quoi el problème j'ai vérifié les plaque les disque le liquide je ne sais pas où il est le problème merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Problème voyant de frein à main

• Le frein à main n'a rien à voir avec les disques et plaquettes. C'est un frein à tambour, positionné sur le train arrière. Si le voyant est orange c'est que ce n'est pas grave. Il est possible que les tambours n'aient pas été changés. Il est possible que les tambours ont été changés mais que l'ordi de bord n'aie pas été réinitialisé. La voiture est de quelle année? Combien de km? Que dit le carnet d'entretien?
  • bonjour pour ce pb, comme expliqué par beaulande, c'est soit l'ordi de bord pas réinitialisé, ou bien les témoins d'usures qu'il faut changer ! un a l'avant gauche, l'autre a l'arriere droit. ils sont branchés sur les plaquettes. voila !
  • Bonjour, vérifie l'interupteur sous le frein main en deposant la console centrale. Sinon avec la manette des clignos, vas dans entretien et remet les fonctions kilométriques de l'entretien frein a 40000kms. Voilà c'est tout
  • Merci les amis pour vos réponses , ma voiture c'est bmw serie 1 116d. Date de mise en circulation 30/09/2009 . La personne qui m'a vendu la voiture m'a dit que suite au changement ils ont pas renisialisé sur l'ordinateur Pour renisialiser on fait moment , merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.