Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

projet d'achat bmw 118 D du 12/2007

bonjour à vous Je viens vers vous car j'ai projet d'acheter une 118 d du 12/2007 qui à 76000 km J'ai entendu parlé des problèmes de chaîne de distribution et je voudrais avoir votre avis. qu'elle est la solution au problème? En changeant de chaîne tout de suite est ce que je serais tranquille? est ce que BMW à renforcé la chaîne ou est ce toujours la même m......? Le coût d'un changement de cette chaîne ? enfin je voudrais carrément savoir si les modèles entre 03 mars 2007 et 2011 sont à fuir? la longévité et le coût du changement de la courroie accessoires? Je vous remercie pour tout si vous pouviez me répondre assez vite car je vais l'essayer demain soir bonne journée Emmanuel

Consulter les 7 réponses à la question projet d'achat bmw 118 D du 12/2007

• Ce n'est pas simple de répondre à cette question de chaine. Est ce un achat en concession ou non? Comment est le carnet de suivi? Si l'achat est en concession y a t il une garantie? Quel est le type moteur? En fait c'est un défaut de fabrication et/ou de montage qui posent problème dans la distribution. Pour le changement il faut prévoir un kit de distribution + la main d'oeuvre : environ 1500€ au moins cher. En dehors de ce problème de chaine ce sont des modèles fiables, en tout cas en ce qui me concerne, tout fonctionne bien depuis 5 ans.
  • Bonjour, Probléme de chaine de distribution????? Jamais entendu parler, j'ai 176 000Km au compteur et c'est une horloge a tout point de vue la voiture... la chaine est garantie a vie de toute façon! Aucun modéle BMW n'est à fuir, c'est pas RENAULT, il y a peut être eu des mauvaises série, mais pas de mauvais modéle en tout les cas. Une voiture de ces années là avec un soucis de série à déjà cassé et réparé aujourd'hui, c'est pas comme si c'était neuf ou les risques sont plus important. Vous pouvez y aller tranquillou...
  • Bonjour ! J'ai aussi fais l'achat d'une 118d 09/2007 avec 161000km , je l'ai acheté a un particulier il avait changé auparavant le chaine car elle realisée un bruit de "cigale" . Verifie bien ce bruit il est audible quand la voiture est a 1700tr/min Ensuite verifie toutes les vidanges car c'est recommandé de realiser une vidange toutes les 15000 km avec une tres bonne huile . Verifie si tu n'as pas de creux dans l'accelaration ( Accelere franchement ) si tu as un trou c'est que le turbo commence a laché j'ai commencé a avoir le probleme et ma concession bmw a tout pris a sa charge sauf le diag . Bon courage !
  • Pas mal de souci sur les série 1, encore un cas la semaine dernière au garage de mes beaux-frères. Chaine distribution cassée suite turbo, ou pas, HS sur 118D. Un autre en série 3 également...Turbo HS. BMW n'est pas plus fiable que les autres et surtout beaucoup plus cher à l'entretient ...et d'un point de vue électronique, en terme de soucis , ils sont pas mal non plus...
  • Bonjour Sur ce type de véhicule il n'y a pas trop eu de problème de chaine de distribution. Le moteur qui équipe cette voiture et un M47N2 avec la distribution a l'avant du moteur. Par contre les moteur N47 on la distribution a l’arrière du moteur entre le moteur et l'embrayage Il y a 2 chaines a simple maillon. Le principal c'est d'utiliser de l'huile de qualité et d'effectuer les vidanges régulièrement. Pour avoir les vue éclaté de tout les modèles de BMW , moi je vais sur le site bmw fan et je sélectionne BMW Catalogue de pièces. Cordialement Cordialement
  • C'est la série E87 qui est concernée par ce problème.
  • bonjour tout d'abord merci pour vos réponses rapides. A première vue c'est un défaut qui est apparu lorsque BMW a changer de modèle de moteur je crois que c'est le N47 et il y aurait des problèmes avec la chaîne de distribution sur les modèles sorties entre le 03/2007 et 2011. J'ai un ami qui a un modèle 118 D 2005 qui a 255000 km et qui n'a jamais eu aucun problème mais il m'a dit de me renseigner sur le modèle 2007 car il y a eu des soucis avec la chaîne de distribution. Autrement la voiture a été suivi en concession jusqu’à 30000 km puis dans le garage qui la vends jusqu’à ce jours (76000 km) Bonne soirée Emmanuel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.