Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture louer pour mes vacances ?

Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une voiture à louer pour 2 semaines de vacances cet été, me conseilleriez-vous la vôtre ? J'ai quelques questions : - Est-elle pratique pour se garer en ville, facile à conduire ? - Le coffre est-il assez grand pour mettre 3 valises ? - Consomme-t'elle beaucoup ? Un grand merci d'avance pour vos retours d'expérience. Fiona

Consulter les 2 réponses à la question Quelle voiture louer pour mes vacances ?

  • Bonjour, la voiture edt très agréable, c'est une allemande. Par contre pour le coffre, vous risquez de jouer à Tetris. Si vous êtes une famille, ce sera franchement petit le coffre, privilégiez un petit monospace. La conduite est assez basse et sportive, pas ce qu'il y'a de mieux pour les passagers arrières.

    cdt

  • Je possède une série 1 116D , 3 portes de 2011 .

    c'est une voiture très fiable (en 10 ans jamais de panne) et agréable a conduire.

    elle est de taille moyenne donc oui pratique pour se garer en ville .

    le coffre n'est pas très grand , vous pouvez y mettre 3 valises moyennes type bagage cabine (norme aéronautique) .

    elle consomme peu, avec un plein de gasoil à 60/70€ je fais 800 km et jusqu'a 1000km si vraiment je roule en mode «pépere » .

    attention cependant c'est une propulsion ce qui veut dire que l'arbre de transmission passe au centre de la voiture, une personne assise au milieu a l'arrière n'a pas beaucoup de place pour les pieds (il ne peut pas joindre les pieds du fait de la transmission qui passe dans le plancher et fait donc une « bosse ») .

    cette voiture n'a pas de roue de secours mais un gonfleur il faut le savoir.

    sinon c'est une voiture très fiable et très agréable a conduire, on est bien assis dedans, idéale pour faire beaucoup de route , un grand accoudoir central a l'avant pour reposer son bras et un repose pied pour reposer le pied du conducteur en mode stabilisateur de vitesse . quand je changerai je reprendrai ce modèle mais plus récent.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils