Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparation carrosserie

Bonjour, J'ai un souci, jusqu'à cet après midi tout allait super bien mais depuis 15 heures catastrophe. Un livreur a abîmé ma 120 d, il a été réglo j'ai eu ses coordonnées --> Constat --> prise en charge de l'assurance. J'ai l'aile arrière droite abîmée au dessus du phare sur une longueur de 30cm, la carrosserie est enfoncée de 4 cm. Mon assureur n'avance pas si je vais chez BMW, connaissant leurs prix j'y renonce. Mon assureur m'a dit que je devais retrouver ma voiture en parfait état après la réparation. Je suis perplexe, un carrossier peut il réparer parfaitement sans laisser de trace et en respectant la ligne de la série 1 coupé? Est il possible qu'il soit impossible de voir qu'il y a eu une réparation? Merci de vos avis. ++

Consulter les 7 réponses à la question Réparation carrosserie

  • il a raison un bon carossier tu vera rien juste la peinture comme je tes dit regard bien la pas juste de face mais dan un angle de 45degres
  • Pas de probleme un bon carrossier fait une réparation qui ne se voit pas.Même chez Bm c est pas mieux.Quand vous récuperez votre voiture vérifier quand même s il n y a pas de différence en nuance surtout sur du métallisé sinon à refaire faire sans prendre la voiture.Pour le paiement vous laissez un chèque du montant de la réparation et BMW l encaisse quand l assurance vous aura réglé c est à dire une semaine aprés.Très bonne journée
  • en faite kil ai la ou la sa sera pareil les peinture vieillisse si tu repeint une partie sa fai un legez contraste peinture vielle peinture neuf
  • Salut j'ai eu un souci avec ma série 1 118D mais portière avant côté passager j'ai vu que du feu après être passer chez le carrossier c'est leur métier et toute les voitures ont un code couleur donc t'inquiet sa se verra pas ...
  • A ta place j'irai chez BMW. Je pense que ton problème c'est qu'ils ne sont pas conventionnés, et que du coup tu vas devoir avancer les frais. Mais BMW, ce sont des commerçants comme d'autre, demande leur de n'encaisser ton chèque que lorsque tu seras remboursé de l'assurance, il ne devrait pas y avoir de problème. Et là tu auras la certitude que tout sera fait avec les bonnes couleurs, etc... Pour ma part, je suis allé chez Carglass faire graver mes vitres...mal m'en a pris, j'aurais mieux fait de rester chez BMW, ils se sont plantés de numéro... (voir le sujet "Carglass grave, Carglass remplace" sur forum-auto...).
  • bonjour, j'ai eu le meme probleme que toi,sur sur ma bmw ,l'assurance m'a envoyer dans un garage citroen,le carrosier a redressé la tole enfoncée et a fait du bon boulot,par contre ils ont repeint la partie reparée,et au soleiil on voit bien la difference de peinture surtout quelques mois apres,pour la peinture tu devrais aller chez bmw si tu le peut.
  • tu vera rien ces sur nivo carroserie peinture nivo couleur si ces bien fait non plu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.