Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

revision des 60000km

bonjou voudrais faire ma vidange de ma bmr serie 1 faut t il changer tout les filtres conbien de litres d huiles fot il e

Consulter les 9 réponses à la question revision des 60000km

• bonjour.il faut bi1sur les 5litres d'huile,et si tu change le filter a huile il faut rajouter environ 1/2litre puis le lendemain jaujer et faire l'apoint.entout acheter 6litres.on parle de la 120d.pour les otres filtres...gazoil et aire les faire remplacer c bien pour etre a jour avec lentretien.......ATTENTION! il ne faut pas negliger le controle et le nttoyage du renifleur turbo....c primordial. al prochaine.
  • en gros c 1 systeme ou une piece qui protege le turbo qui a une duree de vie, facile a etre controler par 1 connaisseur (BMW).en quelque sorte c un filtre a turbo.donc pour sauvegarder le tubo et conserver sa puissance (et sa santé).et oui.......DONC c 1 CONSOMMABLE INCONNU POUR LA PLUS PART DES NOUVEAUX ACQUEREUR BMW........et que la plus part des vrais connaisseurs s'accaparent de ce genre dinfo par ego ou otre chose........MOI G APPRIS DANS LE TAS EN VIVANT CES PANNES.ET CROIS MOI LES POCHES.....SE VIDENT....DONC ATTENTION....DONNE MOI DE TES NOUVELLES .A+.
  • Bonjour, c'est quoi le renifleur turbo stp ? Merci
  • Bonjour, il est préférable de changer tous les filtres, il faut 5 litres pour la vidange. Bonne journée.
  • Pour une 118d: Pour la vidange: changer le filtre à huile; capacité du carter : 5,2 litres avec le filtre. Huile: tu peux mettre de la CASTROL EDGE 0W30 longlife 04. 5 Chère mais tu vidanges tous les 30 000KM. Pour les autres filtres, perso: filtre habitacle chaque année, filtre air tous les 40000Km, filtre à carburant: tous les 60 000 Km. ( BM préconise tous les 90 000 mais je trouve que c'est beaucoup si on remplit en grande surface. )
  • Je voulais dire Bm
  • Slt Brunotizi, ça t'as coûté combien de changer ce filtre et/ou de le changer ? En garage nm ou pas ?
  • ecoute le demontage est cmpliqué.les caches,durites,debimetre,pour pouvoir y acceder. ne t'aventure pas si tu ne ty connais pas.
  • bonjour !! pour la piece qui protege le turbo !!ou peut on la trouvé ..j veu dir pour la néttoyé !!j sens que mon turbo ne sifle plu et on ma déja dit que c pas bonne signe !!merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.