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soudaine consommation d'eau

Bonjour! A 220000 km, aucun entretien sur ma voiture. Et depuis 2 jours, je consomme de l'eau. D'abord cru à un soucis de faux contact, mais clairement il manque de l'eau. Avez vs déjà eu cela? Joint de culasse fatigué ou durites poreuses? Merci

Consulter les 6 réponses à la question soudaine consommation d'eau

  • Bonjour, ne soyez pas trop alarmiste. Il arrive que le niveau de liquide de refroidissement diminue un peu lors des premiers kilomètres de la voiture. En faisant l'appoint en général, cela ne se reproduit pas. Le niveau est il descendu bien en dessous du mini ? (L'alarme déclenche assez vite dès que l'on atteint le niveau mini) Et après la remise à niveau est il redescendu aussi rapidement ? Si non, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, si oui, allez faire un tour chez BM, la garantie va fonctionner et ils feront les tests nécessaires pour y remédier. Cdt
  • Autant pour moi: mayonnaise si joint cassé entre un transfert d'huile et un transfert d'eau. Dans les autres cas et si on a un doute faire le test du CO2; il existe un kit à la vente mais je retrouve pas le lien.
  • Bonsoir, la mayonnaise pour repérer un joint de culasse cassé: c'est valable si la cassure est entre le cylindre et un transfert d'huile; si elle est entre le cylindre et un transfert d'eau, pas de mayonnaise mais vapeur à l'échappement. Pour savoir si le joint de culasse est pété rien ne vaut le test du CO2 dans le circuit de refroidissement.
  • Bonjour Combien de kilomètre avez vous fait depuis la dernière mise à niveau. utiliser vous un liquide de refroidissement de bonne qualité? sinon petite fuite à une durite ou pompe à eau fatiguée ....ou au pire joint de culasse
  • bonjour, Joint de culasse ? facile à vérifier : retirer la jauge d'huile et regarder la couleur de l'huile s'il y a de l'eau elle sera blanchâtre on appelle ça la"mayonnaise" sinon elle est noire si c'est une huile vieille ou brune dorée si elle est neuve. Une durit ne devient pas poreuse, elle se craquelle et finit par rompre. faite tourner votre moteur au ralenti et soulever le capot pour repairer éventuellement une fuite d'eau. Contrôler votre vase d’expansion. voir effectivement la pompe à eau qui peut donner des signes de faiblesse
  • Bonjour, A 220000 Km, si c'est la pompe à eau d'origine, je commencerai par là avant de chercher sur le joint de culasse.

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