Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start & Stop

Bonjour à tous, J'ai acheté une 118d d'occasion (2009), il y a maintenant 2 semaine, et j'en suis très content. Le seul souci, c'est que jusqu'à présent le "Start & Stop" ne s'est jamais mis en route. Le bouton sous l'autoradio n'est pas activé et rien ne se passe. Y a t'il une manipulation au niveau de l'ordinateur de bord ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question Start & Stop

  • J'ai une 118d d'occasion de 2009 également, achetée en decembre 2012, et je n'ai jamais "vu" fonctionner ce Start & Stop. Je ne sais pas si ca marche. Dans tout les cas, avant d'aller au concessionnaire je vais attendre le redoux. Car il doit y avoir un probléme: Même si ce systeme ne fonctionne que quand il fait bon, etc etc, je pense que depuis le debut de cet hiver la temperature a largement depassé les 3 degrés favorisant son fonctionnement. Je vis dans le sud. Et je fais de grands trajets. Bonne chance pour votre start and stop et tenez nous au courant.
  • bonjour le start & stop ne se met en route que si tous les paramètres sont réunis : batterie bien charger et quand il fait froid on demande du chauffage + les sièges chauffants les feux allumés bref tout ce qui demande de l'énergie ferons que le start & stop ne ce déclenchera pas. cordialement stéphane
  • salut lion bleu cest que ton moteur est a bonne temperature vu le froid quil a fait il ne se met en route que quand ton moteur chauffe bien (embouteillage)
  • Salut, Attention si la voiture ne s'éteint pas ce n'est pas forcément une panne ! Le start & stop n'éteint pas la voiture si : - il fait trop froid (comme ces derniers jours) - il fait trop chaud - la batterie est trop faible - le moteur est trop chaud - le moteur est trop froid. Et j'en oubli surement. Pour info, mon start & stop ne s'est pas activé depuis les grands froids.
  • bonjour, le start and stop fonctionne à partir de plus de 3° donc avec ces températures hivernales c'est pas évident de le tester
  • Bonjour, comme cela a été dit le start and stop ne fonctionne pas par basse temperature
  • Il faut déjà qu'il ne fasse pas trop froid, moteur chaud ça fonctionne à partir de 6/7 degrés. Il faut s'avoir que ce système fonctionne avec une batterie indépendante qui se charge grâce à l'énergie du freinage. Après des longs trajet, si ça ne fonctionne pas, quelques freinage long suffiront à faire fonctionner le start and stop qui cela dit en passant, fait économiser très peu d'essence mais n'économise pas le démarreur
  • Si toutefois cela ne marche pas, malgré le redoux : il est possible que ce soit au niveau de la mise à jour informatique de la voiture. Un petit passage d'une heure chez votre concessionnaire et le tour est joué.
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je vais attendre le redoux. Bonne journée à tous. @+
  • Bonjour, Je possède une 118d de 2009 depuis 4 mois et j'ai constaté que le start and stop ne fonctionnait que lorsque la température extérieure était supérieure à 10-11° et lorsque le moteur était assez chaud. De toute façon, j'ai cru comprendre que les économies de carburant réalisées grâce à ce système n'étaient pas très importantes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils