Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start & Stop

Bonjour à tous, J'ai acheté une 118d d'occasion (2009), il y a maintenant 2 semaine, et j'en suis très content. Le seul souci, c'est que jusqu'à présent le "Start & Stop" ne s'est jamais mis en route. Le bouton sous l'autoradio n'est pas activé et rien ne se passe. Y a t'il une manipulation au niveau de l'ordinateur de bord ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question Start & Stop

• J'ai une 118d d'occasion de 2009 également, achetée en decembre 2012, et je n'ai jamais "vu" fonctionner ce Start & Stop. Je ne sais pas si ca marche. Dans tout les cas, avant d'aller au concessionnaire je vais attendre le redoux. Car il doit y avoir un probléme: Même si ce systeme ne fonctionne que quand il fait bon, etc etc, je pense que depuis le debut de cet hiver la temperature a largement depassé les 3 degrés favorisant son fonctionnement. Je vis dans le sud. Et je fais de grands trajets. Bonne chance pour votre start and stop et tenez nous au courant.
  • bonjour le start & stop ne se met en route que si tous les paramètres sont réunis : batterie bien charger et quand il fait froid on demande du chauffage + les sièges chauffants les feux allumés bref tout ce qui demande de l'énergie ferons que le start & stop ne ce déclenchera pas. cordialement stéphane
  • salut lion bleu cest que ton moteur est a bonne temperature vu le froid quil a fait il ne se met en route que quand ton moteur chauffe bien (embouteillage)
  • Salut, Attention si la voiture ne s'éteint pas ce n'est pas forcément une panne ! Le start & stop n'éteint pas la voiture si : - il fait trop froid (comme ces derniers jours) - il fait trop chaud - la batterie est trop faible - le moteur est trop chaud - le moteur est trop froid. Et j'en oubli surement. Pour info, mon start & stop ne s'est pas activé depuis les grands froids.
  • bonjour, le start and stop fonctionne à partir de plus de 3° donc avec ces températures hivernales c'est pas évident de le tester
  • Bonjour, comme cela a été dit le start and stop ne fonctionne pas par basse temperature
  • Il faut déjà qu'il ne fasse pas trop froid, moteur chaud ça fonctionne à partir de 6/7 degrés. Il faut s'avoir que ce système fonctionne avec une batterie indépendante qui se charge grâce à l'énergie du freinage. Après des longs trajet, si ça ne fonctionne pas, quelques freinage long suffiront à faire fonctionner le start and stop qui cela dit en passant, fait économiser très peu d'essence mais n'économise pas le démarreur
  • Si toutefois cela ne marche pas, malgré le redoux : il est possible que ce soit au niveau de la mise à jour informatique de la voiture. Un petit passage d'une heure chez votre concessionnaire et le tour est joué.
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je vais attendre le redoux. Bonne journée à tous. @+
  • Bonjour, Je possède une 118d de 2009 depuis 4 mois et j'ai constaté que le start and stop ne fonctionnait que lorsque la température extérieure était supérieure à 10-11° et lorsque le moteur était assez chaud. De toute façon, j'ai cru comprendre que les économies de carburant réalisées grâce à ce système n'étaient pas très importantes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.