Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 9 réponses à la question

  • Ce problème m'est arrivé l'hiver dernier : le start and stop fonctionne pendant 10 ou 15 minutes puis se met hors-service. Lorsqu'on coupe le moteur et redémarre, cela refonctionne pendant quelques minutes mais s'arrête ensuite. Le problème peut avoir 2 causes : une batterie déchargée à moins de 70% et/ou un filtre à particules encrassé. Inutile d'aller faire expertiser le véhicule car c'est hors de prix et les garages ne connaissent pas la solution, je l'ai trouvée en cherchant sur Internet. Il suffit de recharger (ou de changer) la batterie à + de 70% et/ou de rouler plus de 50 km à au moins 90km/h afin de désencrasser le filtre à particules (l'idéal : prendre l'autoroute et rouler à 140 en 4° pendant 5mn). Cordialement.
  • Je précise que c'est un phénomène tout à fait normal et qu'il n'y a pas à s'inquiéter : les capteurs et calculateurs de cet intelligent véhicule désactivent simplement le start&stop afin d'épargner la batterie.
  • en faisant des recherches sur d'autres forum, apparemment tu peux désactiver le start and stop (tableau de bord sigle @) mais ils ne disent pas comment désactiver ce truc ! Vais faire des recherches ! Regarde si tu n'as pas ce sigle allumé sur le tableau de bord...
  • Il n'y a effectivement rien à faire hormis recharger la batterie, ce qui résout le problème dans la plupart des cas.
  • Bonjour si la température est trop basse ( inférieur à 7 ( je pense ) ),le système ne fonctionne pas. Idem si le moteur est froid. Il n'y a pas de manipulation à faire . C'est l'auto qui gère. Il est par contre possible de désactiver le système via l'ODB.
  • il y as qu'avec la valise que tu peut le remettre j'ai eu le meme probleme mais aujourd'hui tu peut trouver quelqu'un qui te fait ca au blac sinon chez bm c'est au secours le prix !!!!
  • J'ai appris un truc il y a 2 jours : Il faut faire mettre à jour le logiciel de gestion de la voiture chez votre concessionnaire BMW. Il permet d'éliminer des bugs en particulier ceux qui sont liés aux téléphones portables. En tout cas c'est comme ça que j'ai réglé ce problème. :)
  • effectivement, en dessous de 3° le start and stop ne fonctionne pas. en regardant sur le net, beaucoup de personnes on eu des soucis avec ca !
  • Bonjour, Sur la mienne il arrive qu'en cours de trajet il s'arrête Désolée, je n'ai aucune expertise pour vous apporter une solution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils