Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

start and stop

bonjour a tous je voudrais savoir comment fonctionne le start and stop ça fait maintenant 3 semaines que j'ai ma voiture et ça n'a pas encore fonctionné, faut-il faire quelque chose de special ? merci à tous pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question start and stop

  • Bonjour, Le start and stop fonctionne seulement si la batterie est bien chargée et aussi avec la t° pour ma part moi aussi elle ne fonctionne que de temps en temps surtout l'été mais je la déconnecte car cela sollicite bcp le demarreur l'alternateur et fatigue la batterie surtout si vous faites bcp de ville
  • Il ne fonctionne que lorsque la T° extérieure est supérieure à 3.5° et lorsque la batterie est suffisamment chargée (+70%), ce qui est rarement le cas sur une voiture d'occase ;)
  • en gros faites verifier votre batterie d'abord.puis dites nous le modele ou l'annee.et on vous informera.a+
  • en gros faites verifier votre batterie d'abord.puis dites nous le modele ou l'annee.et on vous informera.a+
  • Le système ne marche que lorsque la température extérieure est entre 3 et 28° (ou quelques choses comme ça), arrêt au feu, embrayer, mettre au point mort, débrayer, le véhicule s'arrête, dès l'embrayage, il redémarre. Après il faut voir le niveau de charge batterie ( est-ce une batterie prévue pour "start and stop") car elle est plus puissante qu'une traditionnelle, le bouton pour désactiver le système se trouve en bas de console sous l'autoradio. Voila tout ce que je peut dire, bon courage à vous!
  • je suis d'accord avec vous la temperature en ce moment est de 15 l'apres midi, moteur chaud et aucune option electrique en route et cela ne fonctionne pas :(
  • Bonjour,le système fonctionne sous certaines conditions:température du moteur optimale,température extérieur où encore de la clim.
  • Logiquement il n y rien a faire , exemple: tu arrives à un feu ,tu te mets au point mort et la voiture se stoppe toute seule !!! Pour repartir tu embrailles et elle redemarre !!
  • bonjour, La fonction est activée dès que vous roulez à + de 5km/h en marche avant. Ceinture du conducteur bouclée Important Le moteur n'est pas coupé quand la température extérieure inférieure à environ +3° Moteur pas encore chaud Remarque La fonction est activée par défaut Cordialement Page 54 Notice d'utilisation
  • La première chose à vérifier est le niveau de charge la batterie. Ensuite, désactiver toute option non indispensable consommatrice d'électricité (ventilation, phares, etc.) Personnellement je n'utilise pas le stop&go, cela sur-utilise le démarreur, l'alternateur, pièces sensibles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.