Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation huile

Bonjour a tous, Je voudrais l'avis de tous les possesseur de série 1, en occurrence ceux avec un moteur 118 i ou proche. Ma voiture me signale assez souvent un niveau d'huile trop bas et je suis souvent obligé de faire l'appoint. Depuis ma dernière vidange, réalisée il y a 2 mois, j'en suis à 1L pour 3500 km. Trouvez-vous comme moi que cela fait beaucoup ?? et Quelle est votre consommation ? Je précise que je ne fume pas noir et pas de trace de fuite sur ma place de parking. Merci d'avance pour votre contribution.

Consulter les 13 réponses à la question Surconsommation huile

  • J'ai eu le même problème il y a un mois et demi sur une 118d de 2008. En fait l'huile passait dans le bol de liquide de refroidissement à cause d'une pièce défectueuse, mon petit garagiste s'en est rendu compte en voyant quelques petites taches d'huile noire sur le moteur et en ouvrant le bol de liquide de refroidissement surprise il était rempli d'huile noirâtre pas très épaisse. La voiture ne signalait rien sauf un manque régulier d'huile moteur et me demandait de faire l'appoint. Bref tout ça m'a coûté 800 € et encore parce que je ne l'ai pas envoyé chez BM sinon ...
  • La norme et en particulier chez BMW c'est 1 litre au 1000KM
  • Gge856, je doute que la norme Bmw soit de 1 L tous les 1000 km !!!! Sinon changé de voiture. Je pense que vous vouliez dire 10 000 Km. Cdt
  • Bonjour, Effectivement, c'est une consommation d'huile élevée à ce kilométrage. Est-ce que l'huile utilisée est la bonne , , ( celle préconisée par BMW ). Il arrive que le moteur consomme de l'huile si la viscosité n'est pas la bonne ou si on ne met pas de la long life. Perso, si je roule à la 5W30, j'en consomme un peu alors que je n'en consomme pas avec de la 0W30: j'ai posé la question chez BMW: mystère..... Cordialement.
  • Bonjour, J'ai eu pendant trois ans une 130i E87 et le système de soupapes du valvetronic se sert de l'huile moteur pour graisser les soupapes, j'avais précédemment une E90 en 325i avec le même principe et le même constat. Le garage BMW m'a dit qu'il était normale de remettre de l'huile au bout de 12000 km soit une fois entre les deux vidanges espacées de 24 mois, mais un litre tous les 3500km ce n'est clairement pas normal du tout. Je ne ferai pas de diagnostic car je ne suis pas garagiste. Cordialement,
  • Bonjour En effet il doit y avoir un souci, conso anormale d'huile. Je pense que le mieux c'est un diagnostic bmw, et oui. J'ai eu une 116i pendant 1 an et maintenant une 318i e90 et ja mais je n'ai remis d'huile Entre les vidanges, et même pas constaté de baisse du niveau, ou si peu. Bonne chance a vous
  • La segmentation ne peut être contrôlé que par test des compressions. Cdt
  • Bonjour personnellement j'ai une BMW série 1 essence de 2009 en troisième main avec 120000 kms. J'ai sûrement été chanceux car jusqu'à maintenant cette auto ne consomme pas d'huile entre deux entretiens espacés de 15000 kms. Vérifier si elle ne fume pas bleu plutôt que noire et attention à la segmentation. Bonne journée.
  • Bonjour, Je suis dans la même situation Apparemment c'est normal
  • :Bonjour Question :la jauge d'huile moteur ,indique t'elle vraiment un manque d'huile? essaye de comparer les niveaux avant et après l’appoint . si le niveau ne bouge pas trop alors il faut regarder le témoin de manque d'huile il se situe dans le carter il doit être mal positionner ou décaler de son emplacement et son indication est erroné. bon courrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils