Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation huile

Bonjour a tous, Je voudrais l'avis de tous les possesseur de série 1, en occurrence ceux avec un moteur 118 i ou proche. Ma voiture me signale assez souvent un niveau d'huile trop bas et je suis souvent obligé de faire l'appoint. Depuis ma dernière vidange, réalisée il y a 2 mois, j'en suis à 1L pour 3500 km. Trouvez-vous comme moi que cela fait beaucoup ?? et Quelle est votre consommation ? Je précise que je ne fume pas noir et pas de trace de fuite sur ma place de parking. Merci d'avance pour votre contribution.

Consulter les 13 réponses à la question Surconsommation huile

  • J'ai eu le même problème il y a un mois et demi sur une 118d de 2008. En fait l'huile passait dans le bol de liquide de refroidissement à cause d'une pièce défectueuse, mon petit garagiste s'en est rendu compte en voyant quelques petites taches d'huile noire sur le moteur et en ouvrant le bol de liquide de refroidissement surprise il était rempli d'huile noirâtre pas très épaisse. La voiture ne signalait rien sauf un manque régulier d'huile moteur et me demandait de faire l'appoint. Bref tout ça m'a coûté 800 € et encore parce que je ne l'ai pas envoyé chez BM sinon ...
  • Bonjour, Carole, Si vous trouvez normal de consommer 1L pour 3500 km il ne va plus rester grand chose à la vidange !!! Appoint obligatoire, bien entendu, mais ce n'est pas normal. Sinon, pour info, conso d' huile ca fume bleu, pas noir. Et pas forcement à l accélération, plutôt décélération. Généralement un souci de Segmentation si pas de fuite. Solution alternative : Mettre une huile un peu moins fluide, ca peux aider. Cdt
  • Bonjour, Je suis dans la même situation Apparemment c'est normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils