Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système Start ans stop

Bonjour,je possède une série 1 118d "A" .a l'arrêt le moteur ne se coupe pas,donc je n'ai pas le bénéfice du Start ans Stop,qui n'est pas déconnecté.merci de bien vouloir me renseigner sur ce problème .

Consulter les 6 réponses à la question Système Start ans stop

  • Le start and stop n'est pas systématique. Par exemple en dessous d'une certaine température extérieure ou lorsque le moteur n'est pas chaud, il ne se déclenchera jamais. En été lorsque la clim est à fond le S&S n'arrêtera pas le moteur car le compresseur de clim a besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner. Il y a encore plein d'autres cas où le calculateur décide de ne pas couper le moteur. Ce non déclenchement est voulu, ça n'a rien d'une panne aléatoire. Après s'il ne s'est jamais déclenché, c'est un autre problème.
  • Bonjour, si ta bmw n'est pas de la dernière génération il se peut qu'il soit parfois capricieux. moteur pas chaud,batterie un peu faible,ceinture de sécurité non bouclée,musique trop fort ,carreau ouvert,phares allumés et une mauvaise manipulation qui peux être aussi compliquée sont autant de facteur de son non fonctionnement.Dès que tu tires un peu trop dans la batterie le start fonctionne moins bien . j'ai le même problème sur ma 120d .parfois ça fonctionne ,parfois pas ....Mais bon on s'y fait ... A tester de toi même
  • Bonjour, j'ai eu le même cas sur ma 120 d, il s'agissait bien de la batterie qui était trop faible. Le calculateur de la voiture le met en veille pour ne pas utiliser trop souvent le démarreur. Après, je pense moi aussi comme Beaulande et Jay 113, l''utilité du start and stop est souvent relative et vu le coup de la batterie AGM à plus de 200 € tu peux continuer d'utiliser ta batterie jusqu'à la fin. Sur la mienne, il s'est écoulé un an et demi à partir du moment ou le start and stop n'a plus fonctionné et le moment où l'ODB à signalé la faiblesse de la batterie. Après le changement de la batterie, il faut passer par la valise pour réinitialiser le changement sinon certaines fonctions comme le Start and stop ne repartent pas.
  • Autre chose je rejoins à moitié l'avis de beaulande , Il faut absolument le désactiver dans les embouteillages. Par contre en ville à un feu rouge au delà de 8 secondes ça te fait économiser de l'énergie et ça pollue beaucoup moins surtout.
  • Outre les réponses ci dessus, je te déconseille de l'utiliser car tu vas consommer plus que si tu laisses tourner, sans compter l'usure prématurée de l'alternateur... Moi je déconnecte systématiquement.
  • Bonjour je pense que ta batterie n'est plus assez puissante ces pour ça que tu n'a pas le star stop fait la contrôler

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils