Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tuyau d'échappement

Bonjour chers tous, je suis propriétaire d'une série 1 118d de 2009 avec une sortie d'échappement ovale. J'ai acheté un enjoliveur pour ma sortie d'échappement. Est-ce difficile à monter? faut-il aller en concession le faire monter? Merci d'avance cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Tuyau d'échappement

  • Bonjour, Sur un 118d/118i la sortie d'échappement est en tôle faisant partie du silencieux. Ce que vous allez mettre, est tout simplement un enjoliveur. Donc pas de problème, il suffit de l'enboiter dans la sortie d'échappement en tôle et de visser la visse de fixation qui va venir prendre appuie sur la sortie d'origine. Pour un travail plus propre vous pouvez percer la sortie tôle à l'endroit où la visse de fixation se place pour une intégration parfaite au diamètre 3 le plus souvent. Et voilà en moins de 10 minutes c'est fait !
  • Bonjour, Tout dépend si la sortie ovale est démontable de la ligne d'échappement actuelle. Si elle est démontable, on l'enlève et on monte la nouvelle, sinon, il faut modifier en sciant l'ancienne; mais avant de scier, voir si après il reste assez de longueur. PS: si c'est la ligne d'origine, la sortie ne se démonte pas. Bonne après-midi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils