Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur

Bonjour quel espacement entre les vidanges et quel huile est préconnisée en sachant que je possède une 118 d (2005) Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question vidange moteur

  • Cela dépend en effet de la conduite. Il ne faut de toute façon ne pas dépasser 2 ans entre 2 révisions. L'ordi de bord signale le moment de la révision. Huile 100% synthétique obligatoire, l'idéale est la 0W40, quand on en trouve.
  • J'avais posé la question à un garagiste bmw, il m'avait répondu que cela dépend de la façon de conduire de chacun! Et que en gros tous les 10 à 15 milles Km
  • bonjour huile 5 w 30 long life peut importe la marque ( apres c" est commercial) bosch air huile gasoil le tt pour 75 eur et 2 h tranquille a faire sois meme total 75 euro.... chez mister auto internet au lieu des 500 eu chez bmw cherchez l" erreur
  • Bonsoir pour la vidange ces tous les deux ans ou tous les 30000 km et pour ton huile de la 05w30 BMW recommande 1• Renouvellement de l’huile moteur (huile de qualite´ supe´rieure homologue´e BMW) 2• Remplacement du filtre a` huile (Pie`ce d’Origine BMW) 3• Mise a` ze´ro de l’indicateur de maintenance et mise a` jour du livret de service (garantie BMW) 4• Contro^les des niveaux et du frein a` main 5• Lavage express LONGLIFE 04 - 5W30 Se´rie 1 116d / 118d / 120d / 123d (1) 123d (2) 116i / 118i / 120i 125i / 130i / 135i 12VT 242 € 12VT nh 12VT 205 € 12VT 257 €
  • Bonsoir pour la vidange il me semble que c'est tout les 20 ou 30.000km et pour l'huile castrol conseiller par bmw en 5/30 voila bonne soiree .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils