Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange pont et boîte.

Bonjour, ma série1 (122cv 118d de 2005) arrive à 190 000km. Le voyant "maintenance" est allumé en rouge. Dans ce forum, une personne m'a indiqué que la "maintenance" dont parle BMW comporterait le changement des disques (plaquettes si elles sont usées), vidange moteur, vidange pont voir boîte, vidange circuit de freinage, vidange circuit de refroidissement. En gros, chez BMW je vais laisser un chèque de plus de 1000€... D'autres personnes de mon entourage me disent qu'il n'est vraiment pas nécessaire de réaliser les vidanges pont+boîte. par contre, oui pour le reste. D'après vous, qu'est-ce qui est vraiment utile ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Vidange pont et boîte.

• Bonjour, Ma 118D (143cv) est de 2007 et affiche 185000 km au compteur, je l'ai rentré chez BM comme je l'ai dit sur un autre topique de ce forum, et BMW ma conseillé de faire tous ce que tu d'écrit au dessus sauf que pour moi les plaquettes et les disque sont bon, car je ne fait que de l'autoroute, la facture était de 1237€ exactement, avec en plus la garantie BM à la sortie du garage, à toi de voir.
  • Bonjour, Tout d'abord, il y a plusieurs types de maintenance indiquées par l'ordinateur de bord et on les fait pas toutes en même temps. Le voyant maintenance allumé en rouge est peut-être parce que la date ou le Km de la vidange est largement dépassé; A faire tous les deux ans: liquide de frein et de refroidissement. Pour les plaquettes, les témoins d'usure indiquent quand les changer: à ce moment là, on contrôle l'usure des disques. Pour la boîte et le pont, certains sont graissés à vie mais à 190000Km, je le ferai. Pour savoir qu'elles sont les opérations à exécuter, rentre dans l'ordinateur de bord. ( tu trouveras au-dessus à gauche dans NOTICE la procédure.) Tout cela revient assez cher en concession, mais c'est nécessaire pour conserver longtemps ta BM en bon état mécanique. De plus, si tu bricoles un peu tu peux faire ta maintenance: vidange+Liquide de frein+liquide de refroidissement=plaquettes. Tu te procures la revue technique et tu verras que c'est pas sorcier. Bonne journée en espérant t'avoir aidé.
  • Bonjour Fanfre11 et Gosraider. Le voyant "maintenance" est celui représentant le véhicule sur un pont (pour préciser le type de l'alarme). J'étais aussi sur plus de 1000€ de révision et effectivement, je pense que je vais réaliser les divers vidanges "simples" sauf la boîte et le pont qui semblent plus compliqués (dixit mon entourage). Pour ces deux interventions, je vais y réfléchir. Merci à vous pour vos retours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.