HUGO8339
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour,
Ce n'est pas forcément grave mais c'est ennuyeux car il faut savoir ce que c'est. Pas la peine d'aller chez BM pour un diagnostic à 129 euros, un bon électricien automobile ou un bon garagiste a les appareils et en principe ça vous coûtera 50 euros.
Cela m'est arrivé et c'était un axe de commande du turbo qui était décroché. Il a suffit de le remettre pour que le voyant s'éteigne et que les trous à l'accélération disparaissent. Avez-vous des trous à l'accélération ?
Si votre voiture à plus de 80 000 km cela pourrait provenir aussi de la vanne EGR encrassée, parfois rouler durant 10 minutes en 3° (boite manuelle) à environ 100/110 km peut permettre de la décrasser.
Cela peut aussi être un capteur car il y a beaucoup d'électronique sur ces voitures.
Vous ne couperez pas au diagnostic
Si la voiture a toute sa puissance et ne chauffe pas, il ne faut pas paniquer j'espère que ce ne sera pas trop grave
cordialement