Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant defaut moteur jaune allumé.

bonjour, Je viens d'acheter une voiture BMW Serie 1120i d'occasion E88 ( cabrio ) après seulement 400Kms le voyant défaut moteur jaune reste allumé en permanence, Que faire ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question voyant defaut moteur jaune allumé.

  • bonjour, Ce n'est pas forcément grave mais c'est ennuyeux car il faut savoir ce que c'est. Pas la peine d'aller chez BM pour un diagnostic à 129 euros, un bon électricien automobile ou un bon garagiste a les appareils et en principe ça vous coûtera 50 euros. Cela m'est arrivé et c'était un axe de commande du turbo qui était décroché. Il a suffit de le remettre pour que le voyant s'éteigne et que les trous à l'accélération disparaissent. Avez-vous des trous à l'accélération ? Si votre voiture à plus de 80 000 km cela pourrait provenir aussi de la vanne EGR encrassée, parfois rouler durant 10 minutes en 3° (boite manuelle) à environ 100/110 km peut permettre de la décrasser. Cela peut aussi être un capteur car il y a beaucoup d'électronique sur ces voitures. Vous ne couperez pas au diagnostic Si la voiture a toute sa puissance et ne chauffe pas, il ne faut pas paniquer j'espère que ce ne sera pas trop grave cordialement
  • Bonjour, Merci pour vos réponses, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit d'une essence.. Miracle?,aujourd'hui le voyant s'est éteint.....mais j'ai rdv au garage le 21 pour un diagnostic car le start & stop ne fonctionne pas. J'ai essayé de regarder les fusibles mais je ne comprend pas pourqu' il y en aurait 4 d'après les N°, ni comment connaitre leur emplacement derrière la boite à gants.... )
  • Bonjour, D'abord, passer le véhicule à la valise diagnostic (DIS ) pour identifier le problème; défaut moteur qui peut provenir du pot catalytique, du filtre à particule, d'une sonde lambda, d'un capteur ( arbre à cames ou point mort haut.)......... pour ne pas chercher et engager des frais inutiles, il faut avant tout faire un diagnostic.
  • Bonsoir, ça ne risque pas de venir du filtre à particules car il n'y en a pas sur un moteur essence pour le moment. En ce qui concerne le voyant je n'ai pas la solution, seule la valise vous permettra d'en savoir un peu plus, par contre pour le stop and start qui ne fonctionne plus il m'est arrivé la même chose sur la mienne. Lorsque la batterie commence à vieillir le système met le S&S en veille pour justement éviter de trop "tirer" sur la batterie lors des redémarrages successifs. Cdt
  • re de tte façon avant de passer a la valise payer pour payer essayer de faire ce que je dis c" est a dire de rouler en 4 eme a vitesse soutenue une dizaine de km et voir ce que ça donne deja en oubliant pas de mettre un produit specifique dans le reservoir et si ça change rien alors passer a la valise voila
  • b jour a mon avis ça doit etre le filtre particule bouché une chose comme ça mais tans que c" est en jaune ce nest pas encore tres grave je vous suggere de rouler a une allure bien soutenue pour decrasser et voir a mettre un produit dans le reservoir sinon valise et garage voila cdlt
  • Bonjour, Je ne pense pas que ce soit le filtre à particule, car dans ce cas, vous auriez une perte de puissance à chaque passage de vitesse, le véhicule ne réponds de suite à l'accélération demandée, j'ai connu moi-même ce problème. Cela pourrait-être également comme c'est un véhicule d'occasion et que l'on ne connais pas le kilométrage exact tout simplement la batterie qui commence à faiblir. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils