Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allumé au contact

Bonjour, Sur une Serie 318 I phase II, j'ai le voyant moteur avec le code défaut EML qui s'allume quand je mets le contact, ensuite quand je démarre le véhicule il s’éteint 2-3 s après, comme le voyant batterie etc... J'ai ce problème depuis que j'ai fais changé l'alternateur et le capteur d'arbre à came par BMW car j'ai eu une perte de puissance (voyant moteur, frein a main et esp qui restez allumé). Merci de m'éclairer :) cdt

Consulter les 4 réponses à la question Voyant moteur allumé au contact

  • Bonsoir, si l'on parle du voyant qui doit s'allumer pour signaler un défaut moteur ( Filtre à particule, sonde lambda défectueuse; défaut d'injection...... ) c'est normal. Cordialement.
  • Bonjour, Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui, finalement tout est normal.
  • Bonsoir, Oui mais ce voyant moteur ne devrait même pas s'allumer au contact ? De toutes les voitures que j'ai possédé, je n'ai jamais eu de voyant moteur allumé au contact (j'ai une deuxième série 3 et aucun voyant sur le tableau de bord). Je pensais plutôt que c'était mon concessionnaire qui a oublier une étape lors de la réparation (oublie d'effacer les défauts sur la valise ?) Merci de m'avoir répondu !
  • Bonjour, Ce qui est décrit me parait normal: il s'allume à la mise du contact puis s'éteint quelques secondes après le démarrage du moteur. Bonne après-midi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils