Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, Ma batterie m'avait laché durant le premier confinement, celle ci est toute neuve j'aimerai éviter d'en rechanger savez vous ce que je dois faire pour éviter qu'elle me lache ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Batterie

  • Bonjour,

    moi je supprime le start-stop qui sollicite énormément la batterie et la tue prématurément.

    Cdlt

  • j'imagine que votre batterie est encore sous garantie, ensuite il faut voir avec bmw ce qui provoque cette anomalie

    cordialement

  • Bonjour,

    le problème de décharge d'une batterie est un problème général et surtout sur les véhicules Diesel avec le "Start and Stop"

    La batterie à tendance a se décharger rapidement si vous ne faite que des petits trajets (< 10km)="" ou="" si="" le="" véhicule="" ne="" tourne="" pas="" sur="" une="" longue="" période="" (=""> 1 mois).

    L'idéal est de faire régulièrement des trajets d'au moins 40km afin qu'elle puisse bien se recharger. Si la batterie est à plat mais neuve, il faut dans ce cas la recharger avec un chargeur branché sur le secteur ou tenter de démarrer le véhicule en le poussant (en seconde si boite manuelle) et la laisser tourner au moins 30 minutes.

    Si la batterie ne se recharge pas, elle est peut-être HS et dans ce cas vous pouvez faire jouer la Garantie si elle a moins de 2 ans

    J'espère avoir répondu à votre question

    Bonne journée

  • Bonjour

    Si votre batterie est neuve mais déficiente aujourd'hui, faites la tester dans un garage. IL se peut qu'un élément soit déficient, cela m'est arrivé sur une autre voiture

  • Bonjour,


    Eviter de laisser les feux de croisement sur automatique. Ca consomme même si les feux sont éteints. Mettre sur 0

    Idem pour le bouton qui empêche d'ouvrir ou fermer les fenêtres arrière. Eteindre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils