Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises rachètent directement les véhicules, mais j’ai l’impression qu’elles prennent une grosse marge. Est-ce qu’on peut négocier avec elles ? Est-ce vraiment une bonne option ou vaut-il mieux vendre à un particulier ? J’aimerais éviter les arnaques et surtout vendre au meilleur prix. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse ! Merci d’avance pour votre aide. ??

Consulter les 8 réponses à la question Besoin de conseil pour revendre ma voiture

• Pour la revente de ma Mégane 3, je suis passé par Aramis Auto car la valeur proposée était plus intéressante que celle du garage. Cela s'est déroulé rapidement et facilement. Pour la revente de ma BMW je suis passé par le garage où j'ai acheté ma voiture suivante car pas d'écart avec Aramis Auto.

A noter dans les deux cas: la valeur affichée sur internet est 10 p plus élevée que celle finalement proposée par l'agence.

• bonjour, j etais comme vous aucune experience dans la vente d occassion, cependant mes vehicules avait une valeur moindre (max 6000 euros),

Le plus grand avantage est le prix de vente, 300 %C3 à 30 d de difference avec un pro.

C'est valorisant d effectuer la vente soi-même.

pour sécuriser la vente pour que vous soyez serein :

• cheque de banque, la veille demandez une copie du cheque et appelez la banque qui l'a émis. (restera à revérifier la copie et l'origonal)
    • demandez un virement bancaire c'est encore plus sur ( les virements instantanés sont limités en montant mais il peut etre fait plusieurs fois ) , vous pouvez mixer avec un chèque de manque
    • Utilisez le site ANTS, pour déclarer la cession du vehicule , grace à cela le vendeur aussi sera rassuré et il economisera 30 euros sur les frais d'immatriculation. ANTS vous donne toutes les infos à demander au vendeur. demandez une copie de sa CNI, ( le fait que l acheteur ne soit pas le nouveau propriétaire peu compliquer la vente)

Conseil : preparez le formulaire en ligne avant la vente, anti dater la vente et remplissez jusqu' a la derniere etape de validation .

• bonsoir

je vend mes voitures souvent aux particulier

• Bonjour, je viens de vendre la mienne le moi dernier a un très bon prix a un particulier contre chèque de banque. Aucun soucis.cdlt

• Bonjour Chloé

où habitez vous ?

cdt

• Bonsoir,

Désolé, mais pour éviter ce problème je débute mon 7e LOA ou LLD chez BMW les mieux placés sur le marché.. Je ne suis d'aucun secours. Pensez y pour la prochaine fois.

Cordialement

• Bonjour Chloe , essayez de savoir la valeur argus de votre voiture mais mettez largement au dessus surtout si elle est bien entretenue , je vous conseille de la vendre par vous même ou éventuellement à un garage si vous prenez un autre véhicule chez lui mais qu il vous la reprenne à un bon prix , c est à dire pas très loin de l argus .

voila , n hésitez pas à revenir vers moi pour d autres questions , Cdt

• En passant par la centrale c'est le mieux

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.