Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma serie 2 a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes et comment puis-je essayer de le réparer moi-même avant de l'emmener chez un professionnel ?

Consulter les 16 réponses à la question Climatisation/ventilation qui souffle chaud

• Bonjour

À moins que le système de climatisation soit HS, en général il faut simplement refaire une recharge de clim car vous n'avez plus assez de gaz dans le système, à faire chez un petit garagiste ou centre auto, ça prend environ une heure et coûte en moyenne entre 70 et 100 € et ça repart pour des années.

Bonne continuation et bonne route

Cdt

• Je n'ai pas rencontré ce souci

Vérifier toutefois que le bouton auto est allumé, sinon appuyer dessus pour l'allumer.

Cordialement

• Il existe une faiblesse de design sur le volet passager la cloison se bloque de temps en temps et au final le micro moteur lâche.

• Moi j'ai eu le même problème, sauf que c'était le radiateur de Chauffage qui était bouché sur le côté droit et j'avais que de l'air froid qui sortait j'ai été chez Bmw ça m'a coûté 2000 €. Après j'ai eu un problème avec la boîte de vitesse ça lui rapport qui stationner. Veuillez stationner le véhicule alors que j'étais arrêté la pièce et Bmw c'est 1800 € donc je l'ai revendu mon Bmw série deux parce que y avait trop de problèmes dessus. Bon courage à vous, monsieur

• Bonjour , j'ai eu un peu le même style de problème sur ma précédente voiture je mis un coup de ventilation forte et ça s arrêtait. Sur ma série 2 pour le moment ras

• Bonjour

C est peux être la clim qui est vide

Et la faire recharger

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils