Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement qui change de couleur

Bonjour à tous, Je suis une femme qui prend soin de son véhicule, et aujourd'hui, en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué qu'il a changé de couleur (devenu marron). Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème ou une fuite? Que dois-je faire exactement pour résoudre ce problème? Merci de vos conseils et de votre aide!

Consulter les 7 réponses à la question Liquide de refroidissement qui change de couleur

• Bonjour

Une fuite non le niveau aurait baissé, sans doute trop vieux faites faire une vidange du circuit pour le remplacement de celui-ci

Cdt

• Bonjour

il faut tout les 2 ans remplacer le liquide de refroidissement

l'avez vous fait ?

• @GIMI65543443 Non pas nécessairement il faut vérifier sa couleur et surtout le niveau. Évidement au alentours de 50000 kms et 5 ans il faudra y penser. Mais peu de risque si vérifier de temps en temps pour être dans la norme .

• Du moment que le niveau et au max rien à craindre juste que le circuit a forcément un peu de rouille

• Bonjour,

Si le liquide de refroidissement est marron c'est qu'il est bien évidemment à remplacer....

• Si le niveau n a pas varié c est que ce n est pas grave ( donc pas de casse du joint de culasse ou fuite via une durite percée) soit le moteur ou le radiateur en général plus le cas est rouillé à l intérieur et le liquide qui est un peu corrosif nettoie et prend l aspect de la rouille donc marron en passant par celui -ci . Une vidange du circuit et donc du liquide suffit. Surtout à retrouver ces capacités pour bien refroidir le moteur et surtout l hiver permettre des températures basses pour éviter de geler .

• Un changement de couleur du liquide de refroidissement peut indiquer une corrosion interne, une contamination par l'huile ou une fuite, nécessitant l'intervention d'un professionnel

• Bonjour il est temps de changer le liquide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils