Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, quelle est la durée de vie moyenne des pneus ? Une marque a me conseiller svp ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Pneus

  • Bonjour,

    Des pneus Hankook étaient montés d'origine sur ma série 2 neuve. Ils ont duré 25.000km alors qu'avec Michelin je fais 50.000km. Je n'accepterai plus jamais de véhicule avec des pneus Hankook.

  • A l'avant, les épaules extérieures sont mortes à 35/40000km bien que j'ai fait vérifier le parallélisme qui est conforme aux recommandations BM. J'ai une conduite tranquille mais le type de route emprunté doit aussi influencer. Euromaster à qui j'ai posé la question semble capable d'adapter le réglage qui va bien. Devant bientôt remplacer mes pneus avant (second remplacement pour mon véhicule à 60000km à ce jour), je vais tester Euromaster. Je monte du Michelin mais essaierais bien Conti.

  • Je viens de les changer à 52000km.

    Pneus d'origine Bridgestone.

  • bonjour, ma 216 D à 47000 kms et je vais seulement changer les pneus qui sont usés surtout sur les bords extérieurs, sur le reste de la structure je ne suis pas encore au témoin ( nous utilisons la voiture a deux, jamais de véhicule surchargé)

  • Bonjour,


    Ma voiture est neuve, en principe la durée normale est de 40000 km pour une conduite normale

    CDT

  • mon véhicule à 18 mois et 25000 km pour le moment pas d usure anormale

  • Je roule en moyenne 20000 bornes par an, les pneus d'origine ont fait 2 ans marque conti

  • Cela dépend de votre style de conduite ! Avec 252 chevaux les pneus arrière on peut les griller en moins de 2000km si on fait souvent des démarrages sur les chapeaux de roues. Les miens ont bientôt 30000km mais je fais bcp de route et pas bcp de ville.

    une bonne marque recommandée par bmw Hankook.

  • 40000 km pour l ' avant

  • Je n'en sais rien, je n'ai que 8000 km mais en général en pneus de remplacement je prend toujours des Michelin, cette marque a toujours une avance technologique et c'est français

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils