Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'humidité dans l'habitacle

Bonjour à tous, depuis un bon moment, avec toute cette pluie quasi incessante, je remarque que l’habitacle de ma voiture est constamment humide. Les vitres s’embuent très vite, et parfois je trouve même des petites flaques au sol. Je ne sais pas d’où ça peut venir : peut-être un joint abîmé ou autre chose ? Au quotidien, c’est franchement pénible, et je crains que ça ne finisse par poser un vrai problème de sécurité, surtout en hiver. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? Et auriez-vous des astuces pour résoudre ça sans forcément aller chez le garagiste ? Merci d’avance pour vos conseils, je suis un peu perdu avec ce problème !

Consulter les 7 réponses à la question Problème d'humidité dans l'habitacle

• J'ai une série 2, Active tourer et je n'ai pas ce problème, mais je l'avais eu auparavant sur une VW et cela provenait uniquement de la Climatisation que j'avais arrêté. Je dirai donc ; Vérifier que votre climatisation est en service et qu'elle fonctionne. Je pense au problème de condensation car vous dies que vos vitres s'embuent.

• J'ai un cabriolet série 2, aucun problème. Il y a peut-être un joint défectueux.

• Bonjour,

j'ai eu ce soucis l'année dernière. C'est un problème connu chez BMW, il s'agit des feuilles d'étanchéité de portière à remplacer.

Je ne vois pas d'astuce pour éviter ce remplacement. Plus vous attendrez et plus la voiture va commencer à sentir l'humidité et plus vous ne parviendrez plus à éponger ou à faire sécher.

Bon courage !

• Bonjour je pense que c'est une histoire de joint de porte du fait que c est un coupé la vitre touche le joint qui n est plus forcément étanche ou un réglage de porte.

Sinon un problème d étanchéité venant du coffre . Je vois pas autre chose désolé bonne journée

• bonjour il faudrait vérifier l'état des joints de porte dans un premier temps , du toit ouvrant s'il y'en a un et ensuite les canaux d'évacuation voir s'il sont pas bouchés

• Bonjour il faut vérifier les grilles sous pare-brise et les conduites évacuation sous la grille

• oui après de forte pluie je retrouvais une flaque d'eau au niveau de la place arrière droite , la fuite provenait de la portière, suite à un choc sur la portière, le carrossier n'avait pas changer à neuf les joint , à refaire environ 1000 euros pour les pièces et la MO.

Pour connaitre l'origine de la panne versez de l'eau sur les parties suspect et observez son écoulement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.