Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Propulsion avis

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 2 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 34 réponses à la question Propulsion avis

  • la série 2 est une traction , basée sur le chassis de la mini clubman . Elle a une excellente tenue de route , mais pèche par un manque de visibilité due aux montants latéraux du pare brise avant , qui gênent par exemple sur les rond points .
  • La conduite est moins "sportive", mais la tenue de route et l'adhérence sont bien meilleures.

  • je possède un coupé série 220 D quatre roues motrices avec pneus hiver éventuellement les chaines pour grimper soit aux arbres soit à 2000m par moins 20°. Bref un véritable plaisir de conduire en toutes situations et en sécurité.

  • Bonjour,

    Les serie 2 sont des tractions.

    Pas de différence avec des propulsions pour moi hormis sur la neige.

    CDT



  • Bonjour,

    Aujourd'hui, sauf vehicule tres "pointu" les differentes assistances font qu'l n'y a guere de differences sauf terrain particulierement difficiles ( verglas . . .).

    Le principal probleme sur cette voiture est la tres mauvaise visibilité en virage, surtout à gauche, en raison d'un montant d'air bag tres large. C'est peu genant sur route, enormement en ville.

  • bonjour la série 2est soit en traction soit en4 ROUES MOTRICES

  • Bonjour,

    J'ai eu beaucoup de BMW, mais la série 2 est la première BMW à traction avant que j'ai eue et je n'aime pas ça. Le rayon de braquage est énorme et toutes les BMW à propulsion arrière sont meilleures. Pour ma part, j'ai hâte d'avoir une nouvelle voiture, car je n'achèterai certainement pas ce modèle la prochaine fois.


  • Bonjour,

    Oui, ça change la conduite. Nous possédons un coupé série 2 sport et il est vrai qu'en mode sport+ c'est une "vrai voiture de drift". Mais en mode normal, c'est une voiture très agréable et très adhérente à la route.

    Cordialement,

  • Bonjour,

    personnellement je préfère les tractions plutôt que les propulsions car le poids du moteur s'exerce sur les roues motrices. C'est surtout appréciable sur routes verglacées. Avec une série 3 à propulsion et seul dans la voiture, je n'ai pas pu grimper une faible pente enneigée.

    Depuis, j'ai une série 2 gran tourer à traction et j'en suis très satisfait

    Espérant que cela vous aide.

    GH

  • Bonjour,

    Je vais répéter ce qui a déjà été écrit, s'il s'agir d'une série 2 Activair Tourer, c'est une traction AV. S'il s'agit d'un coupé c'est une propulsion, mais aujourd'hui avec l'équilibre des masses + toutes les aides électroniques ça ne pose aucun problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils