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Propulsion avis

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 2 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 34 réponses à la question Propulsion avis

  • la série 2 est une traction , basée sur le chassis de la mini clubman . Elle a une excellente tenue de route , mais pèche par un manque de visibilité due aux montants latéraux du pare brise avant , qui gênent par exemple sur les rond points .
  • La conduite est moins "sportive", mais la tenue de route et l'adhérence sont bien meilleures.

  • je possède un coupé série 220 D quatre roues motrices avec pneus hiver éventuellement les chaines pour grimper soit aux arbres soit à 2000m par moins 20°. Bref un véritable plaisir de conduire en toutes situations et en sécurité.

  • Bonjour,

    Les serie 2 sont des tractions.

    Pas de différence avec des propulsions pour moi hormis sur la neige.

    CDT



  • Bonjour,

    Aujourd'hui, sauf vehicule tres "pointu" les differentes assistances font qu'l n'y a guere de differences sauf terrain particulierement difficiles ( verglas . . .).

    Le principal probleme sur cette voiture est la tres mauvaise visibilité en virage, surtout à gauche, en raison d'un montant d'air bag tres large. C'est peu genant sur route, enormement en ville.

  • bonjour la série 2est soit en traction soit en4 ROUES MOTRICES

  • Bonjour,

    J'ai eu beaucoup de BMW, mais la série 2 est la première BMW à traction avant que j'ai eue et je n'aime pas ça. Le rayon de braquage est énorme et toutes les BMW à propulsion arrière sont meilleures. Pour ma part, j'ai hâte d'avoir une nouvelle voiture, car je n'achèterai certainement pas ce modèle la prochaine fois.


  • Bonjour,

    Oui, ça change la conduite. Nous possédons un coupé série 2 sport et il est vrai qu'en mode sport+ c'est une "vrai voiture de drift". Mais en mode normal, c'est une voiture très agréable et très adhérente à la route.

    Cordialement,

  • Bonjour,

    personnellement je préfère les tractions plutôt que les propulsions car le poids du moteur s'exerce sur les roues motrices. C'est surtout appréciable sur routes verglacées. Avec une série 3 à propulsion et seul dans la voiture, je n'ai pas pu grimper une faible pente enneigée.

    Depuis, j'ai une série 2 gran tourer à traction et j'en suis très satisfait

    Espérant que cela vous aide.

    GH

  • Bonjour,

    Je vais répéter ce qui a déjà été écrit, s'il s'agir d'une série 2 Activair Tourer, c'est une traction AV. S'il s'agit d'un coupé c'est une propulsion, mais aujourd'hui avec l'équilibre des masses + toutes les aides électroniques ça ne pose aucun problème.

  • Bonjour

    J'ai eu une série 2 récente et aucun problème même en temps de pluie ; dans la mesure où tu conduis « normalement ».

    Par contre je n'ai pas testé en cas de verglas ou neige, il n'y en a pas dans ma région.

  • Bonjour, c'est ma deuxième série 2 coupé et non ça ne change rien en conduite normale sur sol sec ou mouillé. Avec toutes les aides à la conduite DSC+, DTC, DBC, CBC, ABS, etc...

    Par contre sur la neige, tu as les inconvénients d'une propulsion, que tu peux réduire avec des pneus hiver.

  • bonjour

    une voiture propulsion est tres agreable a conduire aujourd hui avec les aides electronique aucune differences avec une traction en matiere de securitè et plus de maniabilitèe ( la serie coupè a en plus un chassis tres bien equilibrèe, le poids et de 50/50 entre le train avant et arriere digne d une vrai BMW) pour ma part je possede une 220i achetè neuve il y a 1 ans et beaucoup de plaisir

    j ai tjrs preferè les propulsion pour leur equilibre , sans les aides electronique elle peuvent decrocher de l arriere , et les tration elle decroche moins de l arriere mais file tout droit ( sur sols tres glissant et en conduite sportive bien sur )

    si les voiture puissante et haut de gamme reste sur ce mode de motricitè ce n est sans raison je pense )

  • Un BMW série deux Tourerou active tourer ou coupé est une traction avant

  • Bonsoir; la série 2 n'est pas à propulsion mais c'est une traction

  • La série 2 active tourer n'est pas une propulsion mais une traction.

    Aucun problème avec.

  • Absolument pas,les masses de la voiture sont de 50 et 50, ne croyez pas faire de dérapages controlés, la voiture ne bouge pas, si ce n'était l'esthétique que je trouve pas très BMW, elle est parfaite: j'ai la 252 cv cordialement

  • Bonjour, comme dit plus bas, les séries 2 normales sont des tractions, il n'y a que la séries 2 coupé qui est une propulsion. Personnellement le soucis est venu uniquement lorsque j'ai eu une plaque de verglas..le reste du temps elle tiens largement la route!

  • Ma serie 2 est une traction pas une propulsion. Désolé.

  • Les voitures a propulsion sur le sec tienen mieux la route que les tractions sur le mouillé peut-être un peu plus délicates? Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le nouveau contrôle de tenue de route ! Ma série 2 tiens très bien la route ! Aucun soucis

  • Bonjour,

    La série 2 est une 'traction', donc aucun problème.

    Cordialement

  • Bonjour

    Pour info la série 2 grand tourer est une traction et non une propulsion. La mienne est une version 4 roues motrices x.drive, donc pas de problème de tenue de route.

    Cordialement

  • J'ai une BMW serie2 Cab, tenue de route extra sur le sec, Sur rte mouillée pas de pb particulier, par contre très compliqué sur la neige.

  • Bonjour,

    Tout dépend de quelle série 2 il s'agit:

    Le tourer est une traction,la berline est une propulsion,si vous hésitez prenez l'option XDrive roues motrices permanentes,mais çà a un prix...

  • Bonjour

    La conduite d'une propulsion est surprenante, attention les virages sur route mouillée et impossible de rouler sur la neige

  • La série 2 n'est pas une propulsion.

  • Agreable sur le sec

    Mais sur le mouillé et sur la neige c est tres flipant

    Pour moi plus jamais a moin d habiter dans le sud

    Robert


  • Bonjour,

    ma série 2 n'est pas une propulsion. Elle est équipée du xDrive et a donc 4 roués motrices.


    Cordialement

  • Bonjour j ai un coupe serie 2 x drive voiture plaisir ne pas avoir peur de la propulsion

  • Bonjour

    la série 2 n'est pas une propulsion( tourer et gran tourer)

    bonne journée

  • La propulsion inscrit mieux le véhicule en virage d'où le plaisir de conduire d'une BMW.

    Dans une conduite normale la différence entre traction et propulsion n'est pas sensible. D'ailleurs de plus en plus de modèles de ce constructeur sont en traction alors que leurs conducteurs pensent conduire une propulsion.

    La plus grosse difficulté d'une propulsion est dans sa conduite sur neige en hiver. Mais avec les équipements adéquats et les aides électroniques du véhicule çà passe partout sans aucune difficulté, sauf si vous optez pour la version M à plus de 350 cv. Là c'et tout un apprentissage qu'il faut, pour maitriser la bête.

  • Bonjour oui pour le bmw serie 2 et autre propulsion avec le x drive

  • La série 2 est une traction donc pas de souci

  • Bonjour

    BMW série 2 cabriolet ? La propulsion impliqué une conduite prudente sur route mouillée et dans les virages ...

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