Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camille

Consulter les 9 réponses à la question Quelle voiture familiale choisir ?

  • Bonjour, non c'est trop petit pour 4 enfants, peut-être le gran tourer serait mieux sinon nous sommes très satisfait de notre voiture et ne regrettons pas notre achat. Bonne journée

  • Bonsoir,

    Nous avons chercher pendant près de 9 mois et notre choix c'est porté sur la gran tourer 7 places Nous sommes 6 et pour l'instant ça va. En revanche pour les grands voyages nous mettons un coffre de toit.

    Bonne tenue de route avec un voyage en Haute-Savoie en hiver et un autre dans le sud de l'Espagne en été.

    Bonne recherche !

  • Bonjour

    Je vous conseille le 5008 de peugeot

    Cft

  • La marque BMW est connue pour ses qualités;mais l'espace et le confort pour 6 personnes ne sont pas ses points forts,hormis les gros modèles à des prix élevés.La gamme "série 2"est un peu juste pour 6 personnes dont 4 enfants sauf peut etre le Grand Tourer.A voir en concession.

  • Bonjour, je possède une gran tourer depuis 2ans dont je suis très content. Ce modèle me semble convenable pour une famille comme la votre.

    Bonne recherche

    Claude

  • Bonjour, oui elle est bien car elle est une 7 places sans pour autant être un grand monospace/minibus. On a vraiment l'impression de rouler un 5 places. Par contre je donne un gros défaut à cette voiture, ce sont les 2 gros montant imposants séparant le pare brise des vitres latérales. Quand je fais des virages en ville je ne vois pas si une voiture arrive en sens inverse ou pire, si un piéton traverse la voie sans être dans mon champs de vision. S'il y avait une autre voiture du même gabarit avec 7 places également j'aurais très probablement été tenté de changer de voiture. Ces gros montant sont le seul point négatif mais ô combien pénalisant. Essayez, vous verrez par vous même.


    Elle est confortable oui, mais ça reste une allemande, un peu dure dans les dos d'âne et peut-être qu'elle tangue légèrement dans les virages serrés sur autoroutes ou dans les montagnes, à voir si les estomacs de votre familles sont sensibles au mal de route.


    Cordialement,

    Samuel

  • Bonjour

    Surtout pas cette voiture, coupé 4 places avec places arrières inaccessibles

    • @ECTP42562413 je parle du gran tourer 7 places

  • Bonjour

    le grand toureur avec un coffre de toit me parait le mieux au niveau places et prix.

  • Bonjour,

    J'ai changé de véhicule car la famille s'agrandit,

    J'ai pris une BMW serie 2 active tourer en pack M et j'en suis très satisfaire. Elle est spacieuse et confortable. Idéal pour les longs trajets et le coffre est assez grands,

    Par contre pour 4 enfants, je vous conseillerai d'essayer le modèle à 7 places (active tourer gran) !


    Au plaisir,

    Catherine


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils