Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant allumé

Bonjour. Ma voiture me pose quelques problèmes ces temps-ci. Un voyant moteur s'est allumé. Je suis allée la faire contrôler à la valise et ai donc changé les bougies suite au résultat. Le voyant s'est éteint, mais est revenu quelques km plus tard. Savez vous d'où pourrait venir le problème? Est ce que je doit attendre ou bien le voyant va s'éteindre pas lui même ?

Consulter les 9 réponses à la question Voyant allumé

  • Bonjour, j'ai le même type de véhicule (essence 218 i)et le même voyant qui s'allume (moteur orange)...Après un passage par l'analyse valise, aucun pbm détecté, puis quelques temps après, le voyant s'est rallumé à nouveau...Notre garagiste a enlevé le défaut avec la valise une nouvelle fois sans changer quoi que ce soit et sans comprendre d'où cela venait. Puis nous avons passé la voiture au contrôle technique où aucun problème n'a été constaté. Quelques jours après, à nouveau le voyant allumé...mais il s'est éteint tout seul 2j après et il s'est rallumé encore hier ! Donc pour l'instant, nous cherchons à comprendre à quoi serait dû ce pbm... peut-être la qualité du carburant ?...

  • Je ne sais pas le mieux c'est de retourner au garage où vous achetez les bougies ou aller chez BMW

  • Bonjour Quel sorte de voyant? Quelle couleur ?Cela pourrait être le Debitmetre

  • Vanne EGR ou sonde Lambda

  • Bonjour

    Même voyant pour moi, premier passage à la valise pour effacer les vieux défauts puis 2ème passage après quelques kilomètres pour que le défauts réapparaisse seul. Verdict changement du débitmètre + sonde lambda.

    Pas encore récupéré la voiture.

  • Bonjour

    De quel voyant s'agit t'il ?que représente ce voyant?

    Cdlt

  • Chez BMW ils ont la solution

  • Bonjour j ai eu le même voyant cela peut venir de plusieurs défauts pour ma part changement vanne Egr à 45000km depuis plus de voyant moteur allumé

  • Bonjour, C est une essence ou diesel ?

    Cdlt Xavier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils