Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aide sur la consommation BMW

bonjour svp, je demande votre aide.J ai une bmw e-46 316i de 2000. je consomme environ 12l au 100km en ville.es normale?.j'ai pas une conduite sportive,je roule normalement.C'est vrai que il ya quelque petit embouteillage mais je trouve que 12l/100km est trop.Merci de m'aider et de me dire se kil faut faire pour reduire cette consommation.Merci

Consulter les 9 réponses à la question aide sur la consommation BMW

• j ai u le meme model je les revendu a cause de sa je faisai 12l aussi sans taper dedent
  • Slt oui conso élever pour un 316i suit les conseil que l ont a dit et surtout je rajouterais une bonne vidange avec les filtres,suivant l âge et le km il te faut augmenter l indice de ton huile pour un meilleur compression voilou ...
  • Bonjour ! rien de bien exceptionnel même si dans l'absolu la consommation semble importante. Un 316 devrait plutôt tourner autour de 10 litres en ville. Pour comparaison, je fais beaucoup de ville avec un 335 i et je consomme autour de 13 litres en ville ce qui semble raisonnable et dans la norme BMW. En premier lieu, contrôler l'état des bougies et filtre à air, ensuite recalibrer la carburation, mais je ne crois pas au miracle, selon le nombre de km, le degré d'usure et l'âge du véhicule.
  • bonjour votre conso est normal car le vehicule est lourd pour un 1.6l meme en roulant cool essayez changer le filtre a air reglage bougies essence 98 au lieu du 95 elle est plus cher mais plus raffiné nettoyant injecteurs essence vous consommerez un peu moins a mon avis cdlmt
  • Bonjour je roule en 328i E46 de 99 berline et ma conso est quasi similaire à celle que vous donnez pour la 316i mais bon la motorisation n'est pas la même donc il est vrai que dans les réponses donées par les autres personnes sont très bonnes ( l'entretien , vidanges régulière , changement de filtre , nettoyant injecteur ... ) ces petits détails qui font que votre voiture reste toujours au top .... Pour mes propre conso c'est a base de 10 à 11 litres en ville 7,5 à 8,5 litres en route 8 à 9 litres sur autoroute
  • bonsoir, le diesel et l'essence ne peut être comparer, écoute les conseils de philippe et on en reparle
  • Bonjour Ta consommation me parait excessive, j ai un 325D le 6 cyl 3.0 l et je consomme en moyenne 6.4l/100 si je tape dedans je monte à 7 - 7.2l donc pour un 316 c' est surprenant Bon courage
  • Bonjour, detenteur d'une diesel, je te donne juste un avis.D'ores et déja ça me semble beaucoup, sauf si vous avez le pied plutôt lourd Si vous avez acheté ce vehicule récemment,1/ verifier si c'est le moteur d'origine, ou modification quelconque pour "gonfler" la bête.( electroniquement ou mécanique).2/verifier si la consommation annoncée correspond réellement..3/faire vidange et tous filtres.4/ supprimer la clim. 5/ voir s'il n'y a pas de fuites.Modestement, bon courage.
  • bonjour a mon avis cet normal mois je possède une bmw 335d de 286 ch elle consomme environ 8,5 l de moyenne tous confondu ville route. autoroute 7,5 l en vitesse de croisière c pour cela que jais choisi un diesel .une 316 diesel consomme en moyenne entre 5,5 litres a 6 litres au 100 km il faut bien rèflèchire avant de choisir son vehicule . toute les ide reçue sur le diesel ne sont pas toute vrais en plus salutation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils