Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après crevaison, rouler avec la roue de secours combien de temps?

Bonjour à tous ! J’ai crevé il y a quelques temps et ai du passer sur ma roue de secours. Mon père me dit de vite la changer, mais je ne comprends pas pourquoi : elle n’a pas de galette ni quoi que ce soit et ressemble en tout point à une roue normale. Pourquoi est-ce que je ne peux pas continuer à rouler avec ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Après crevaison, rouler avec la roue de secours combien de temps?

  • Bonjour,

    A priori il n'y a pas de problème pour circuler avec une roue de secours, il faut s'assurer simplement que cette roue est de la même structure (pneu à carcasse radiale par exemple) sur le même essieu. Bien évidemment, faites réparer votre roue défectueuse pour avoir toujours une roue de secours.

    Pour information, actuellement, beaucoup de voitures neuves sont livrées sans roue de secours ni galette, mais simplement avec un kit de réparation du pneu, ce qui j'avoue est moins pratique.

    Cordialement,

  • Bonjour,

    Votre père à raison,si vous ne le faite pas vous n'aurez plus de roue

    de secoure et si vous crevez une deuxième fois ,vous serez en galère.....

    Cordialement.

  • Bonjour. Parce que les trans de pneus vont 2 par 2.

  • Bonjour,Votre père à raison. La question est simple si vous crever une deuxième fois la voiture sera immobilisé sauf si vous avez une bombe anticrevaison dans votre véhicule mais ne résolu pas le problème suivant la crevaison. Vous serez peut être à faire intervenir une dépanneuse pour évacuer le véhicule. Votre assurance ne prendra peut être pas les frais de remorquage suivant la situation. ( je rentre pas dans les détails)

    Moi je vous conseille aussi de faire réparer votre roue.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils