Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

assurance sur berline: prix moyen?

Bonjour! Je suis vraiment intéressé par la Serie 3 mais j'hésite avec d'autres modèles notamment par rapport au prix de l'assurance… Votre Serie 3 vous revient a combien par mois/an environ? Car je ne veux pas me retrouver avec une assurance qui va me couter un bras. Et est ce que l'assurance change en cas de finitions ou motorisation de la voiture? Merci d'avance pour votre aide!

Consulter les 12 réponses à la question assurance sur berline: prix moyen?

• Bonjour. Je n'ai plus ma BMW et ceci à mon grand regret. Je n'ai plus en tête le montant de l'assurance que je payais mais c'était pas plus élevé que les Renault ou Peugeot que j'ai pu avoir. C'était une BMW 318 ,DA. Je n'ai jamais été embêté avec et c'est sûrement celle qui consommait le moins.

Aujourd'hui je roule avec un Mazda X5 qui consomme un litre de plus.

Je pense que l'assurance ne variera pas en cas de modification éventuelle. Il faudrait que vous vous rapprochiez de votre assureur.

Cordialement

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'une BMW série 3 tourer, finition executive, 190 ch

Assurée tous risques, ma cotisation annuelle = 684 €, avec 65 d de bonus.

La cotisation tient effectivement compte des motorisations et finitions, voire des options déclarées.

Bonne recherche

• Bonjour, 650 euros d'assurance par an en tt risque, bien sur le montant depend des options d'assurance et de la motorisation, il faut faire faire des devis

• Bonjour

aucune hésitation ; je suis assuré pour ma série 3 CABRIOLET 320 D  depuis 2014 et je paye 58€/MOIS tout risque et en effet selon la motorisation le prix change ; pour ma part pas de soucis avec le 320 D avec 330 000 KM AU COMPTEUR ;

Bon courage à vous pour le choix

• Bonjour

je paye actuellement 760€ annuel pour un contrat tous risques pour 320i avec bonus 50

la motorisation entre en ligne de compte pour les assurances par rapport au nombre de chevaux

quand vous serez décidée sur le modèle demander devis sur internet

attention prix carte grise dépant aussi du nombre de chevaux fiscaux

Bonne journée

• Bonjour tout d'abord combien avez vous de bonus?

• Bonjour

le voir être pour 50 d de bonus aux alentours de 850 euros par an pour une 320

ca dépend de la

motorisaration

• Bonjour Hélène 96

Le prix de l'assurance sera en fonction de vos bonus, et aussi la motorisation si vous prenez un 330 ça sera forcément plus chère qu'un 320 et avec un 318 vous paierez encore mois. Je pense aussi que si vous prenez un pack M ça change le prix mais j'en suis pas sûr, demander leur directement. Ne vous comparez pas avec les gens. Mois j'ai 55 d de bonus et je paye 630€ à l'année. Je vous conseille d'aller faire des devis sur le modèle et la motorisation avant de l'acheter. Car risque de piquer un peu surtout si elle est récente. ??

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le véhicule.

• Bonjour Hélène,

Pour répondre à vos questions, effectivement les finitions et la motorisation ont un impact sur votre contrat.

Pour ma part, en tous risques, j'approchais les 1000€ annuel avec 65 d de bonus et ma voiture était assez puissante. Suite aux factures d'entretien assez élevées, je l'ai vendue.

Renseignez-vous auprès de la matmut, ils sont de bon conseil.

Belle journée

• Bonjour, concernant ma série3 datant de 2009, assurée en 2013 j'ai une cotisation à 650€ annuelle pour du tout risque. Mais la première année c'était plus de 1050€!

C'était assez cher mais la voiiure vieillissante le prix dégressif était le bienvenue

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.