Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • Bonjour ??

    Malheureusement c'est vrai si tu veux changer tes pneus en runflat...


  • Bonjour,


    Il dit vrai.

    On ne peut pas avoir un pneu ou juste un train de pneus monté en runflat. Tous les pneus doivent être identiques pour le bon équilibre et la bonne tenue de route de la voiture.

    Il me semble même (à confirmer), qu'en cas d'accident, si une expertise montre cette anomalie, les garanties de l'assurance pourraient disparaitre...

    Si je peux me permettre un conseil, gardez des pneus classiques sur votre serie 3, beaucoup moins fragiles et beaucoup moins chers.


    Cordialement,

  • Bonjour, il a raison et les runflats sont certes pratiques côté crevaison mais il rendent le véhicule un peu moins confortable, plus raide.

    Cordialement

  • Oui ! C'est vrai

    question d'équilibre, de sécurité .

  • Bonjour, oui pour le CT c'est soit 4 runflat soit 4 normaux, 2 et 2 ça ne passe pas…


    par contre en runflat la route et les troues se font bien sentir …

  • Bonjour. www.autobulter.fr /wiki qu'est-ce qu'un pneu runflat lisez cet article cela vous donnera une idée. Cordialement

  • Bonjour Cynthia

    Malheureusement pour ton portefeuille ton garagiste à raison il faudra bien changer les 4 pneus

  • Bonjour, oui effectivement. Il faut changer les 4 pneus . Ils est interdit d'avoir des pneus run flat que sur un seul essieu.

    Cordialement

  • Bonjour, oui surtout si vous avez une xdrive 4 roues motrices, vous êtes obligée d'avoir 4 pneus identiques, sinon ça bousille la transmission 4X4, car les pneus ont tous des diamètres très légèrement différents selon leur marque et modèle. Sinon plus globalement je vous déconseille les runflats ça diminue le confort sur une série 3.

  • Que pars paire si tu veux changer les 2 av ou 2 ar tu peux pas obligée les 4

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils