Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conectdrive

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un ce sert du Conectdrive, comment ça fonctionne, si c'est vraiment utile, retour expérience s'il vous plaît.

Merci.

Consulter la réponse à la question Conectdrive

• En véhicule d'occasion et sans avoir souscrit à aucun abonnement, personnellement retour sur le Connected Drive pas très concluant.

En mode payant, c'est une porte d'entrée pour des services BMW et les concessionnaires.

En gratuit, le connected drive permet quelques gadgets comme commander la voiture depuis un smartphone (verrouillage, appel de phare, programmer la ventilation, klaxon,...).

Localiser votre voiture peut être pratique, si vous la laissez longtemps dans un endroit inhabituel(aéroport par ex). Mes premiers tests sont pas terribles: le temps de latence est considérable.

Je pensais que les commandes était envoyés par 3G mais on dirait que ça passe surtout par BT et également avoir la localisation activée. A moins que le problème vienne de mon opérateur.

Du coup pour l'instant, je m'en sers pour envoyer une destination au GPS parce que la molette de l'idrive peut être fastidieuse et que ma carte n'est pas à jour.

Voici comment faire:

1. lancer l'application BMW Connected sur le smartphone avec la localisation activée bien sur
    2. onglet Destinations > rechercher la destination sachant que le GPS sur l'appli peut être plus à jour que sur la voiture
    3. cliquer "Envoyer au véhicule", à ce moment impossible de savoir où en est exactement le process
    4. une fois dans la voiture, connectez le téléphone en BT
    5. sur l'idrive, allez sur Connected Drive > Messages, laissez la voiture récupérer les messages
    6. sélectionnez la destination que vous avez envoyer et le GPS se met en route

On peut programmer les heures d'arrivée, créer des trajets ou enregistrer les destinations dans le carnet de contact de la voiture.

C'est pas au point mais c'est pas mal surtout pour la complémentarité GPS smartphone et voiture (ça permet de planifier son trajet tranquillement de chez soi par exemple).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.