Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couts d'entretien Série 3 long terme

Bonjour, avec les années et les kilomètres, est-ce que la BMW Série 3 reste fiable ou devient-elle coûteuse à entretenir ?

Consulter les 23 réponses à la question Couts d'entretien Série 3 long terme

• Bonjour,

Je possède une 325d depuis 2011, modèle 2008 acheté d'occasion avec 22000 km au compteur. Elle a aujourd'hui 258000km et je peux dire que c'est un exemple de fiabilité.. Aucune panne majeure à déplorer en 14 ans.. Pieces d'usure normale remplacées telles que amortisseurs, disques de frein. le moteur tourne comme au premier toujours.

• Bonjour,

Difficile de répondre à cette question. J'ai gardé une 325 tds de 1985 plusieurs années avec 340000 kms. Dans les dernières années, j'ai fais des frais assez conséquents mais j'avais fais le choix de la conserver. Sinon cette voiture était très fiable et solide. Je ne pense pas que ma 118i actuelle fasse le même parcours.

• @CHRI36433333 Incomparable ..la motorisations est beaucoup plus ligth !

• Bonjour franchement moi j'ai la 320d 2litres elle arrive à 500000 kilomètres et mise à part les pièces d'usure aucun problème

• Bonjour, je possède un modèle 320d E46 boite automatique de 2002 qui a aujourd'hui 295000 km. Véhicule fiable si bien entretenu et pas martyrisé. Les pièces sont largement diffusées chez les vendeurs du web à des prix compétitifs. Je fais tous les entretiens et réparation moi-même ce qui fait que dans ces conditions ce véhicule ne me coûte vraiment pas cher. Je ne m'en sert que sur des trajets roulants en lui évitant les parcours trop urbains avec bouchons et cela la préserve aussi je pense, ces voitures sont faites pour manger du kilomètre. Véhicule agréable, confortable, fiable et s^r.

• Bonjour, j'ai une 320CD modèle 2006, 150ch, achetée à 122000km en 2012, elle en a 240000 maintenant. Usure normale des pièces, mais changement des triangles de suspension, petite faiblesse sur ce modèle. Hormis ça, j'en suis très contente. Et le fait de ne pas avoir de courroie de distribution et un plus... J'espère la garder encore longtemps...

• Bonjour,

En respectant les entretiens préconisés , c'est un véhicule très fiable et pas plus coûteux qu'un autre véhicule.

• Bonjour

ma BMW serie 320 diesel va voir 10 ans, plus de 150000kms et je n'ai pas eu d'ennuis au-delà des entretiens classiques que je continue de faire dans le réseau BMW.

cordialement

• Bonjour,

BMW reste fiable

J' ai eu 5 BMW 2 série 7, 1 série 5 et 2 série 3

J arrive à faire 300000 km

Les problème arrive à partir de 180000km

Chaine de distribution, embrayage pour le reste usure normale

Très bon moteur

Ça reste de la bonne voiture

Cordialement

• Bonjour,tout dépend de l'année du véhicule,la mienne est un 330d de 2004,c'est super fiable après il faut favoriser le 6 cylindres pour etre tranquille et bien sûr plus de technologie =plus de problèmes

• Fiable, oui normalement si elle bien été entretenue et n'a pas plus coûteuse que ça par rapport à un autre véhicule vieillissant

• Bonjour ,mon fils à une série 3 et il en est très content

J'avais une série 3 BMW également il y a quelques années,ce n'était que du bonheur à tous les niveaux,il faut absolument avoir un garagiste agréé bmw et avoir confiance en lui

Cordialement

Patrick

• Je l'ai gardé 23 ans et entretien toujours très très économique.

• Bonjour,

ça dépend de quel modèle il s'agit, et quelle motorisation, faudrait préciser, j'avais une E91 318D et pas de soucis jusqu'à 175000km, après j'ai eu des soucis de filtre à particules.

Sinon juste freins et vidanges

• Bonjour tout ce qui entretient le prix reste correct par contre effectivement quand une pièce qui doit être changer effectivement le prix grimpe

• Bonjour, ce n' est pas celle ci que j'ai. Mais sinon pour celle que j'ai ça reste plutôt correct. C'est une bonne voiture ??

• Bjr,

Quel model et quelle année ?

• Bonjour,

j ai gardé ma 330d de 2007 17 ans ,uniquement pneus et plaquettes et un boîtier ABS en 200000kms ,une consommation de 6.5 l c est un véhicule formidable

• Honnêtement..non.

Si vous faites correctement vos entretiens réguliers(révisions, pneus etc... ) vous n'avez pas de mauvaises surprises..j'en ai eu plusieurs toujours achetées à 8/10 ans et j'ai rarement eu de grosses réparations dessus ! ( Une fois un conduit Turbo : 300€) J'ai voulu changer pour Audi. Et bien je suis vite revenu sur BM !! Mes 2 Audi sont parties à la casse et j'ai encore revendue mes 2 dernières BMW, en ayant fait aucun frais dessus le temp que je les avais !! Après je signale que je n'ai pas fait de bénéfice sur les ventes !! Seul maladie de bmw , les poignées de portes intérieures ( 60 € le jeu complet adaptable sur un site) donc niveau frais, c'est vraiment minime !

J'espère avoir répondu à votre question

• J'ai été jusqu'à 300000km sans aucun frais autres que l'entretien normal... disques et suspensions à 150000km... je m'en suis séparé et je regrette aujourd'hui

• Ma serie3 330d de 2004 a aujourd'hui 625000km le moteur avec sa pompe d'injection et les 6 injecteurs sont d'origine. L'´embrayage a été remplacé à 400000km. Elle n'a sûrement plus sa puissance d'origine mais sa consommation de carburant n'a pas changé et elle ne consomme pas anormalement d'huile.

• Bonjour, je suis fidèle à la BMW série 3 depuis environ 30 ans, avec satisfaction, sans trouver que les coûts d'entretien deviennent excessif. Néanmoins, je n'ai pas de comparaison avec d'autres marques, et nous sommes chez BMW. Bien cordialement.

• @COLL46554331 J'ai eu 3/3/4/4/5/550 Touring/X6 et 640 jamais déçue quelques soit la cylindrée..la 640 gran coupée, un peu lourde pour la puissance sinon RAS

• Salut , je sais que moi ma 335d e90 2007 bien entretenu tout respect les démarrage a chaud et a froid pas de soucis particulier entretien habituelle

• Bonjour

Je possède une BMW de 1998, 320i série spéciale, et je suis très satisfaite et l'entretien est fait dans un petit garage en qui j'ai confiance. Toujours confortable et j'espère qu'elle durera encore !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.