Desruelles
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Sorry mais je n'avais pas compris que vous vouliez le désactiver totalement dans le boitier électronique, et je comprends que le désactiver manuellement à chaque redémarrage... galère !
Pour ce faire il est fort probable que vous deviez passer par un concessionnaire officiel de la marque mais je doute qu'ils acceptent de supprimer cette fonction "écologique" à cause des normes de CO2 et de consommation qui sont reprises sur vos documents, ces derniers seraient faussés, peut-être qu'un garagiste indépendant équipé du matériel permettant de pénétrer dans les boitiers BMW (il y en a, j'en suis certain) serait plus conciliant.
Rester en vitesse tout en étant embrayé moteur tournant reste une solution de remplacement provisoire, soyez conscient que cette méthode va user votre roulement de butée d'embrayage plus rapidement puisque vous le sollicitez plus que de raison en ne repassant pas par le point mort de la boite, ce qui permet de relâcher l'embrayage et donc de soulager le fameux roulement de butée, sans compter les éventuelles crampes au mollet gauche !
Désolé de ne pouvoir mieux vous aider, bien à vous,
Desruelles.