Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garagiste - Facturation forfait Covid-19

Bonjour à tous, Mon garagiste m’informe qu’il facture un forfait « Covid » (produits et temps désinfection des véhicules) pour toutes prestations réalisées dans son atelier, pour vous quel montant vous semblerait raisonnable ? Merci d'avance pour vos retours

Consulter les 14 réponses à la question Garagiste - Facturation forfait Covid-19

  • Bonjour,


    Rien du tout. ça doit être un geste commercial. Déjà il vous facture les prestations que je suppose pas données alors il peut faire un geste sur la désinfectation que lui même a projeté dans la voiture

  • Bonjour.

    travaillant moi même dans un garage: je pense qu'entre 2 et 3€ ttc: c'est correct.

    j'ai eu des retours sur certains pro qui facturent dans les 5€: et vu les tarifs d'achat dégressifs: cela semble très abusif.

    personnellement nous n'appliquons zero supplément en cette période compliquée pour tous.


  • je pense qu'il ni à rien à payer en supplément , une petite somme peut être inclue dans la

    facture ,qui en général maintenant sont très élevée.




  • Bonjour,

    Suite à une prestation d'entretien ou de réparation, je pense que le forfait COVID devrait être offert,

  • Zéros euros

  • Bonjour combien vous facture t'il la prestation et obliger d'être facturer car il y a une bombe désinfectante à faire éclater plus le produit pour désinfecter les clés et les poignées + les housses

  • Rien du tout

  • Bonjour Personnellement je trouve cette facturation exagérée d'autant plus que les forfaits d'entretien des véhicules sont favorables aux garagistes. Ce surcoût devrait être intégré dans le coût de la prestation globale du véhicule. C'est un point de la facture à négocier.

  • Bonjour,

    Cela dépend de la prestation a effectuer ( si modique il me semble qu'une quinzaine d'euros me semble raisonnable )

    Si prestation importante rien du tout

  • Chez speedy c'est 3€50 de désinfection et 4€90 pour le traitement des déchets

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils