Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?

Bonjour, j'aimerai savoir si la climatisation a réellement un impact sur la consommation ? Si oui quelles sont vos préconisations d'entretien ou d'utilisation pour limiter au mieux la consommation et l'impact écologique par la même occasion ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Sarah

Consulter les 2 réponses à la question Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?

  • Bonjour. Oui la climatisation a quand-même un impact sur la consommation, il faut savoir que si la climatisation est en route, la voiture accorde moins de puissance au moteur, et donc influera sur votre consommation lorsque vous êtes sur es petites routes ou en ville, mais sur autoroute avec régulateur, la différence ne sera que trop minime. Sinon il faut suivre les préconisations du constructeur, quand à l'impacte sur l'environnement, je ne peut pas y répondre mais je pense qu'aucun véhicule n'est malheureusement sain. Bonne journée

  • Bonjour. Je n'ai jamais remarqué une différence sur la consommation avec la climatisation. Je suis les recommandation du constructeur et après 10 ans d'utilisation du véhicule je n'ai jamais eu de problème avec la clim et elle fonctionne comme au début. Je n'ai pas d'appareil pour mesurer l'impact écologique, donc je ne peux pas y répondre. Ce qui est certain, par contre, c'est qu'avec la clim vous fatigué beaucoup moins après un voyage et si vous avez des enfants ils sont plus calmes. Le plaisir du trajet et sa sécurité sont des facteurs important. Alain


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils