Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes de frein

Bonjour, je possède une BMW série 316 D en boîte Auto. Savez-vous à combien de kilomètres il faut changer les plaquettes de frein sur ce type de véhicule ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Plaquettes de frein

  • bonjour a toi en principe il faut le faire entre 60 000 et 80 000 bien sur tout dépends de ta conduite et de l'usage a bientot walt64
  • Merci toutes ces réponses très claires
  • cela ne dépend pas du nombre de kilomètre mais de la façon dont vous freinez, mais je ne sais pas le nombre de KM max ou il faut changer les plaquettes.
  • Cela dépend de la conduite,revendu ma précédente 320d xdrive a 80000kms Plaquettes avt et ar non changées (l ordinateur indiquait encore 5000kms) Idem pour les 4 pneus
  • Bonjour, je pense qu’il n’y a pas de réponse précise à votre question qui est certainement très liée au style de conduite. Après 80 000 km j’ai changé une fois mes plaquettes AV et AR et ai aussi du changer les disques AV en faisant totalement confiance à l’atelier BMW que je fréquente depuis l’achat. Il y a un indicateur au tableau de bord sur les versions comme la vôtre me semble t’il. Cordialement.
  • Le changement des plaquettes de freins, quelque soit le véhicule ,ne se mesure pas en kilomètres car l'usure dépend du mode de conduite. Certains véhicules ont des témoins au tableau de bord (ou ordinateur) d'usure, autrement il faut passer chez votre garagiste pour faire vérifier
  • Bonjour, j'ai une 318 tds turning qui a 397 624Km et mes plaquette à l'avant je les ai changer à 71 000Km ceux de l'arrière à 115 000Km et les petites mâchoire à l'arrière de freins à main au environs de 230 000Km mais moi il faux savoir que je fais de la route et très peu d'urbain car j’habite à la campagne et j'utilise beaucoup le frein moteur avec anticipation.
  • Très variable selon la conduite. Dans mon cas, j'ai atteint 61 000 km et le taux d'usure était acceptable lors de la révision à 59 000 km...un contrôle visuel avec démontage reste toujours la meilleure chose à faire...
  • Bonjour, Tout dépend de votre conduite. Il suffit juste de regarder sur la roue si les plaquettes sont usées ou pas.
  • Tout dépend de votre fréquence de freinage, le nombre de km ne nous renseigne pas trop , car si vous faites beaucoup de ville vos plaquettes s'useront plus vite que si vous faites de l'autoroute, mais pour connaître l'état des plaquettes le mieux et de démonter la roue et de visionner l'épaisseur restante des plaquettes. Espérant vous avoir renseigné. Cordialement BK

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils