JERO56644332
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour , frauder préciser le modèle, l'année, essence ou diesel
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, quels sont les points mécaniques à surveiller en priorité sur une BMW Série 3 avec un kilométrage élevé ?
bonjour , frauder préciser le modèle, l'année, essence ou diesel
Bonjour, si elle est entrevue sérieusement, pas de soucis à 160000kms. Cdlt
Kilométrage élevé ??
tout dépend de l'entretien qui a été fait tout au long de la vie du véhicule
sinon faire l'entretien normal qui doit être fait
vidange avec filtre tout les 10000
liquide de refroidissement tous les 3 a 4 ans
bougies filtre à air tous les 50000km
et suivre les préconisations constructeur concernant pompe à eau courroies frein
le 6 cylindres est particulièrement très fiable
le contrôle technique vous donne en général les pièces défectueuses à changer excepté le moteur ou il n'y a que la pollution qui est contrôlée
j'espère que cette voiture déjà ancienne avec de l'électronique mais pas trop vous apportera beaucoup de plaisir
dernier conseil roulez piano au démarrage et attendre que le moteur soit en temperature
Enjoy
Comme le dit beaucoup d autre personne tout depend du type diesel ou essence et l annee, j ai eu une 316i (essence) e46 et egalement une 318i F21 les bobines ont laché a 120000 kms. En general une bobine d allumage lache donc au lieu d avoir 4 cylindre on en a que 3 qui marchent et du coup pas du tout d acceleration!
Bonjour,
Dans mon cas j'ai une version diesel et dans ce cas les points sensibles sont la vanne EGR et le filtre à particules
les équipements de sécurité disques de freins / plaquettes, système d'échappement et pot catalytique, l'embrayage, l'éventuelle consommation d'huile et de liquide de refroidissement, la batterie, … Mais comme tous les entretiens ont toujours été faits chez BMW, à 190 000 kms pas de pannes survenues et ces équipements ci-avant listés ont été changés au fil des révisions. :) Bonne route à vous
courroie de distribution
Le pot catalytique vers 200000 km
Bonjour , concernant mon véhicule le moteur a beaucoup moins de km que le compteur. Ce véhicule a bénéficié d'un nouveau moteur neuf suite à une défaillance BMW. A priori, faire les vidanges de façon plus rapprochée et faire vérifier la tension de la chaîne.
Le véhicule est entretenu par mon garagiste AD qui est un motoriste.
C'est un excellent véhicule et j'envisage un modèle série 3 plus récent à venir.
Cordialement
je possede une e36 diesel de 1994 avec 300 000 klm, le tendeur automatique de la chaine a bloqué un jourr sans probleme majeur !
Difficile de répondre quelques années cette voiture
Tout dépend si le kilométrage a surtout été fait en ville ou sur autoroute et si la voiture est manuelle ou automatique.si c'est une diesel ou une essence…. Le mieux est de regarder le contrôle technique et de vérifier les factures d'entretien
mais avec un bon entretien, une bmw série 3 peut facilement faire 400 000 km
Bonjour, sur une E91 de 2008, le FAP et tout ce qui bloque les régénérations : bougies de préchauffage, niveau d huile, réchauffage gasoil, .... Il faut passer la valise souvent, il ne doit pas y avoir de défaut enregistré, sinon les regen sont suspendues et le filtre se colmate. Les pièces en plastique du circuit de refroidissement. la poulie damper. la mécanique est très fiable; bonne route.
Bonjour Jean,
Hors remarques du Contrôle technique...! Joint de culasse et radiateur, embrayage.
Après 33 ans mon pot d'échappement est d'origine.
Bonne route
Je dirai de vidanger la boîte vitesse et de vérifier le turbo
Bonjour tous dépend du kilométrage la chaîne de distribution. Courroie et poulie d'ampère cest une maladie sur ce modèle
bonjour, je pense qu il n y a que un garage BMW car c est les seul a le savoir
Tout dépend du modèle moi personnellement j'ai une e46 de 2001 et la maladie est le train arrière qui se déchire donc gros point que jai vérifié a l'achat malgré que c'était une première main avec 115.000km suivi chez bmw. Apres regarder en dessous l'état du châssis de la caisse entretien a jour ou non la base quoi et bien regarder la maladie selon le modèle souhaité et contrôler lors de la visite du véhicule
Bonjour, le turbo qui lâche
Bonjour version , année, kilometrage , xdrive ou pas ?
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.