Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel conso

Bonjour quel est la conso Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question quel conso

• Bonjour vraiment il faut etre plus précis sur les questions de quel moteur s'agit il ????
  • Bonjour, une telle question mériterait que personne n'y réponde. Entre une 318d qui va consommer 4.5 l/100 sur parcours routier, et ma 335xi Touring qui fera 18 l/100 en ville, comment répondre clairement ? Allez, je fais l'effort en copiant/collant une réponse faite à quelqu'un qui envisageait l'achat de la même que moi : "Bonsoir, en quelques mots : - sur route secondaire roulante (genre Limoges-Poitiers ou autre) il est possible de descendre sous les 9 l/100, voire 8.5 en ayant le pied très léger - sur autoroute : entre 9.5 et 10 - sur mes trajets quotidiens (18km) où le moteur a à peine le temps de chauffer : 10 à 10.5 - en ville : je préfère ne pas savoir (je roule peu en ville) - sur circuit : 24 l/100 (plutôt raisonnable finalement) Ces chiffres sont issus des indications de l'ODB (après correction) confirmées par le calcul à la pompe ;) PS : ma version est la phase 1, donnée pour 9.8 l/100 en mixte et 235 g CO2/km"
  • Pour mon modele M3 E93, une vraie bombe avec moteur de course, consommation de 12 a 18 lt/100 km. La passion n a pas de prix !
  • BM320d consommation 6,1 litres aux 100 depuis le debut (300000 kms)
  • bonjour quel modele
  • Sur mon post du 25 décembre, j'ai oublié de préciser que j'ai une 318D 143CH moteur E90. Je rappelle : conso 5,6 litres sur 60000 km donné par l'ordinateur de bord. Probablement un chouïa optimiste...
  • super
  • Bonjour j'ai une 320D 163Cv et je fais surtout de la route et autoroute. en faisant attention je ne descend jamais en dessous de 6.5l/100km
  • bonjour, j'ai une 318d 2011 elle consomme entre 4,8 L et 5 L/100 pour me rendre au travail je fait sans soucis Mulhouse /Paris A/R avec le plein 2/3 RN et 1/3 Autoroute + de la ville
  • Bonjour, Au bout de 3 ans et demi et 60000 km, l'ordinateur de bord que je n'ai jamais remis à zéro indique une conso moyenne de 5,6 litres. Je fais beaucoup de ville à froid et de temps en temps de l'autoroute. L'ordinateur est certainement optimiste. D'un autre côté, je me débrouille bien en eco-conduite. J'ai finis 4eme du challenge think blue de VW. Mais j'adore titiller le champignon sur les petites routes....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.