Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel conso

Bonjour quel est la conso Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question quel conso

  • Bonjour vraiment il faut etre plus précis sur les questions de quel moteur s'agit il ????
  • Bonjour, une telle question mériterait que personne n'y réponde. Entre une 318d qui va consommer 4.5 l/100 sur parcours routier, et ma 335xi Touring qui fera 18 l/100 en ville, comment répondre clairement ? Allez, je fais l'effort en copiant/collant une réponse faite à quelqu'un qui envisageait l'achat de la même que moi : "Bonsoir, en quelques mots : - sur route secondaire roulante (genre Limoges-Poitiers ou autre) il est possible de descendre sous les 9 l/100, voire 8.5 en ayant le pied très léger - sur autoroute : entre 9.5 et 10 - sur mes trajets quotidiens (18km) où le moteur a à peine le temps de chauffer : 10 à 10.5 - en ville : je préfère ne pas savoir (je roule peu en ville) - sur circuit : 24 l/100 (plutôt raisonnable finalement) Ces chiffres sont issus des indications de l'ODB (après correction) confirmées par le calcul à la pompe ;) PS : ma version est la phase 1, donnée pour 9.8 l/100 en mixte et 235 g CO2/km"
  • Pour mon modele M3 E93, une vraie bombe avec moteur de course, consommation de 12 a 18 lt/100 km. La passion n a pas de prix !
  • BM320d consommation 6,1 litres aux 100 depuis le debut (300000 kms)
  • bonjour quel modele
  • Sur mon post du 25 décembre, j'ai oublié de préciser que j'ai une 318D 143CH moteur E90. Je rappelle : conso 5,6 litres sur 60000 km donné par l'ordinateur de bord. Probablement un chouïa optimiste...
  • super
  • Bonjour j'ai une 320D 163Cv et je fais surtout de la route et autoroute. en faisant attention je ne descend jamais en dessous de 6.5l/100km
  • bonjour, j'ai une 318d 2011 elle consomme entre 4,8 L et 5 L/100 pour me rendre au travail je fait sans soucis Mulhouse /Paris A/R avec le plein 2/3 RN et 1/3 Autoroute + de la ville
  • Bonjour, Au bout de 3 ans et demi et 60000 km, l'ordinateur de bord que je n'ai jamais remis à zéro indique une conso moyenne de 5,6 litres. Je fais beaucoup de ville à froid et de temps en temps de l'autoroute. L'ordinateur est certainement optimiste. D'un autre côté, je me débrouille bien en eco-conduite. J'ai finis 4eme du challenge think blue de VW. Mais j'adore titiller le champignon sur les petites routes....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils