Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Restaurer cette voiture : complexité?

Bonjour ! J’aime retaper des vieilles voitures, mais suis encore débutant dans le domaine. J’ai trouvé ce modèle à vendre pour une broutille, et j’aimerais le restaurer. Est-ce que ce véhicule est complexe ? Étant débutant dans le domaine, j’aimerais ne pas être submergé par la tâche. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Restaurer cette voiture : complexité?

  • Pour bien débuter en restauration, il faut une voiture saine, en assez bon état mécanique, et pas trop compliqué (série 3 e30 , e36 , e46). Il faut aussi de la place, du temps et de l'outillage. Commencer par des opérations simples pour s'entrainer et prendre confiance.

  • Ayant déjà retapé quelques youngtimer je peux éventuellement te donner quelques conseils.

  • Bonjour , moi qui est commence débutant aussi , prépare toi à toujours des frais en plus de patience et de recherche de pièce car il y a toujours un truc , si tu veux partir sur une bonne base déjà une caisse saine sans rouille une mécanique avec de bonne compressions pour pas a avoir à refaire le moteur complet , et des fois avec expérience mieux vaux mettre 1000e de plus dans un véhicule que de prendre un véhicule pas cher avec beaucoup de boulot car c'est long et casse tête ça s'arrête jamais a moin que tu est du métier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils