Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Serie 3 propulsion ou traction ?

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 3 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'aderance dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci Albin

Consulter les 17 réponses à la question Serie 3 propulsion ou traction ?

  • Bonjour moi nn plus je navais jamaIs rouler en propulsion au debut ces surprenant mais avec le temps sa va il faut des bon pneu pour ne pas glisser et aller doucement sur laccelerateur voila

  • Bonjour!


    En roulant en ville tu sentiras une conduite un peux plus dure. Après ça dépend la motorisation du série 3 que tu veux acheter. Sur le virages il faut faire un peux d'attention en cas de pluie. Il faut surtout pas Tourner brusquemen, parce que ça risque de faire la voiture perdre le control. Le reste c'est que du plaisir. Oui ça change l'aderence Et le plaisir et les sensations. Moi depuis que j'ai acheté une voiture à propulsion je changerai jamais. Je te conseille vraiment.


    J'espere que je me suis bien exprimé.


    Merci!

  • Bonjour,


    je sors d'une serie 3, excellente voiture, tenue ee route parfaite comme toutes les bmw. On sent une petite difference dans la direction, sensation typique d'une propulsion.

    La tenue deroute etant excellente, pas de question a se poser...

  • Bonjour, la conduite d'une BMW en général est appréciable ainsi que le confort de conduite comme de l'habitacle, ce sont de très bon véhicule, ça tiens très bien la route même sur route humide et sans anti patinage, il faut juste faire attention à bien dosé votre accélération dans les virages sinon madame risque de vous faire avoir des sueurs froide, une propulsion tiens très bien la route et part en glissade que si vous le souhaitez ou le chercher


    Je ne pense pas que vous regretterez votre achat, je vous conseil quand même de partir sur un 6 cylindres en ligne, qu'il soit essence ou diesel, ils sont plus robuste et offre un plus grand confort de conduite


    Cordialement

    Gary

  • Bonjour,

    si c'est une version récente, auncun changement sur la conduite.si c'est une ancienne (avant 2000) il faudra être tempéré sur le mouillé si version supérieure à 200cv et pneu bas de gamme

  • Bonjour,

    Pas de problème avec les BMW récentes équipés d'antipatinage / contrôle de stabilité.

    Pour une conduite sportive notamment sur route mouillée, attention quand même.


  • Bonjour,


    Avec les aides électroniques il est devenu plus compliqué de perdre le contrôle avec une propulsion, cependant, il est préférable d'avoir le pied léger dans les ronds points lorsque la route est humide.


    A noter également qu'en cas de neige les chaînes aux 4 roues sont fortement recommandées.


    cdt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils