Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Moteur sur BMW 330I E92 de 2007

Bonjour, Qui pourrais me dire ce que je dois faire car j'ai le voyant moteur de ma BMW qui s'allume lorsque je fais de la ville . Il s'éteint seul et ne s'allume pas quand je fais de la route, même de longue distance. Si je fais de la ville sans que je sois bloqué dans les embouteillage il ne s'allume pas non plus. Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Voyant Moteur sur BMW 330I E92 de 2007

• J'ai eu un problème identique, sur mon modèle une 325i, la pompe a eau est électriqueet se déclenche trop tard. après passage chez BMW ...baratin on va voir avec la valise ect ... au final ils ont tout changé, pompe a eau et calorstat coût 1500€. petit conseil il y a une astuce qui permet d'afficher en permanence la température du moteur , chercher sur internet comment l'activer, ça se fait a partir du bouton de RAZ compteur journalier, c'est assez compliquer mais un des deux codes a rentrer dépend du N° de châssis de la voiture. Commencer par ça et voir les variations de température qui doit rester en dessous de 100°.
  • A mon avis, peut être c est une petite fuite d eau toute petite qui n est pas perceptible a l œil puisque quant vous roulez en ville le moteur chauffe plus 99 100. Jusqu'à 110 et un peu plus ce qui est normal . l eau , avec la grande pression qui s exerce sur le circuit fuit et tout de suite s évapore.Alors vous devriez (moteur complètement froid) mesurer avec un outil de mesure , le niveau de l eau du réservoir , ensuite roulez assez longtemps à haut régime et puis le lendemain remesurer votre eau
  • Passage à la valise obligatoire pour diagnostiquer. En plus des quelques causes possible dites ci-dessus j'ajouterai une que je connais bien: défaut de lubrification moteur, qui n'apparait qu'à bas régime si problème de débit lié à la pompe, à un clapet, un filtre mal monté ou mal adapté, etc... en tous cas à diagnostiquer vite pour moi avant que l'addition devienne salée.
  • Peux tu nous envoyer l image du voyan ?
  • Bonjour Si je vous donne les codes erreurs qui apparaissent sur la valise d'un garagiste est ce que cela peux vous donner une idée D'avance merci Code erreur 10882 / Code erreur original 2A82 Admission commande Arbre à came Avarie de fonction
  • Est ce normal quand je fais de la ville, le ventilateur tourne mais dès que je m'arrête et que je coupe le contact il s'éteint et c'est souvent dans ce cas qu'au redémarage le voyant s'allume. Mais le lendemain matin quand le moteur à refroidi, je fais quelques KM, et le voyant s'éteint sans rien faire
  • Bonjour, Il s'agit d'un voyant orange en forme de moteur, je n'arrive pas à le coller mais en tapant voyant moteur sur google, c'est ce voyant qui apparait. D'avance merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils