J'avais une 420d il y a peu, achetée neuve en 2018, j'ai parcouru 100000 km avec et absolument aucune panne à signaler, rien de rien, donc on peut dire qu'elle a été super fiable.
Niveau entretien, je n'ai eu que les vidanges à faire (tous les 2 ans ou 30000km), en sachant qu'il y a 2 niveaux de vidange, un niveau intermédiaire (au 30000km, 90000km, 150000km, etc...) et un niveau plus complet, donc plus cher (au 60000km, 120000km, etc...). Le plus complet remplace tous les filtres (huile, carburant, air) et y'a des contrôles supplémentaires, c'est ça la différence. Faire l'entretien chez BMW n'est pas donné on va dire (compter 300-400€ mini comme fourchette). On peut voir les tarifs d'entretien directement sur le site de BMW. Certaines concessions BMW ont la main un peu plus lourde que d'autres j'ai remarqué. On peut aussi aller chez des "généralistes" (Feu vert, Norauto, Midas et cie), c'est sûrement moins coûteux mais en cas de souci BMW semble moins conciliant à faire un geste commercial si l'entretien n'a pas été fait chez eux.
Après 100000 km il faut prévoir des frais supplémentaires, déjà les plaquettes de frein et un peu plus tard les disques (disons avant les 150000 km) mais là encore c'est à peu près tout, à moins d'aller jusqu'à 200000 km au compteur et là y'aura forcément d'autres éléments à entretenir / changer. Pour la boîte auto, on préconise de la vidanger avant les 120000 km (même si BMW n'en dit pas grand chose).
Pour les motorisations Diesel, il y'a aussi le AdBlue en qui n'existe pas sur les motorisations Essence. Le surcoût reste léger en réalité, compter quasi 2 cyles de vidange huile moteur (donc de 50000km) pour vider le réservoir d'AdBlue et le remplissage coûte grosso modo dans les 50/60€ maxi.