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achat serie 4: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une serie 4. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la serie 4 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur des 320 330 335d, mais je veux m'assurer que la serie 4 soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 20 réponses à la question achat serie 4: bonne idée?

  • Bonjour c'est ma troisième BMW. 330i, 335i et maintenant 435d. Une ligne splendide un moteur super coupleux et puissant. Aucun souci de fiabilité. Excellent finition en version Individuzl. Je consomme 8l en mixte. Le coût d'entretien est très raisonnable car aucune panne à déplorer et chaine de distribution. La mienne est à vendre. Les options à prendre régulateur adaptatif, son HK, toit ouvrant, sont très appréciées. La mienne les à toutes et d'autres encore :-) bref vous l'aurez compris c'est un super véhicule fiable s'il a été entretenu et qui ne décote pas. Salutations

  • C'est un bijou de conduite.

    Fiable et raisonnable en coût d'entretien (en fonction du kilométrage et de l'usure)

    Je recommande les yeux fermés !! ?

  • Je ne l'ai plus maintenant, car je suis passé vers Mercedes par hasard et pour essayer. Les deux sont bien mais j'appréciais beaucoup ma série 4 grand tourismo. Un super véhicule, stable, peu couteux en consommation et en entretien. Pour l'entretien, cela reste relatif surtout si on compare avec une seat ibiza ou une clio... mais ce n'est pas comparable. La bmw série 4 reste un must vers lequel je retournerai certainement.

  • Bonjour, on adore notre série 4 qui roule vraiment bien. On a un petit plus dessus. Un kit pour l'essence E85 a été installé et du coup on fait vraiment des économies sur l'essence, en alternant régulièrement avec du sp 95 pour ne pas abîmer le catalyseur.

  • J'ai repris une Série 4, une M440d en xDrive et boîte auto, mais je ne peux pas encore dire pour la fiabilité parce que je ne l'ai pas depuis longtemps. Faut admettre c'est une enclume, quasi 1,9 tonnes contre 1,5 tonnes pour l'ancienne 420d. Certes le moteur est plus gros et lourd mais y'a pas que ça dans le surpoids. En fait ça retranscrit bien le virage BMW depuis 3/4 ans, y'a plus trop vraiment le choix, ils imposent des options qui alourdissent la voiture dès l'entrée de gamme sur tous les modèles, même si ça diffère entre les pays. Je dis ça par rapport aux modèles BMW que certains importent directement de Belgique ou d'Allemagne.


    Côté fiabilité, les mécaniques sont identiques entre les différentes Séries BMW, y'a rien de spécifique à la Série 4. On retrouve les mêmes blocs moteurs partout... ça dépend plutôt de la génération de la voiture que du modèle précisément. J'ai eu une 320d Coupé auparavant, génération E9x, et ça n'a pas été un long fleuve tranquille (volant moteur, poulie damper, chaine distribution, turbo...) la complète en somme. Comme quoi entre le bloc 20d génération E9x et génération F3x, y'a eu des progrès. Je ne saurais dire pour les blocs essence mais ça doit être le même topo.


    Avec la M440d, malgré le poids et la puissance, la conso qui reste assez contenue. Depuis l'achat je tourne à moins de 6l/100km (oui oui), ce qui est plutôt bluffant avec un 6 cylindres même pour du Diesel. Je pense que c'est grâce à la micro-hybridation qui est désormais standard sur tous les blocs récents essence/diesels BMW. Attention, ce n'est pas du vrai hybride dans le sens où tu ne peux pas rouler en full électrique, c'est juste une assistance dans les phases de décélération prononcées. En gros ça met le moteur thermique en "veille" même en roulant, donc pas seulement à l'arrêt complet comme le "Start&Stop" classique. J'étais un peu sceptique au début mais je dois avouer que c'est pas mal fichu.

  • Les pneus sur Série 4 sont souvent des montes en 18/19 pouces (voire 20 pouces) et c'est un peu plus onéreux que de changer ses pneus sur une Mégane ou une 308 évidemment. Si en plus la voiture a la transmission intégrale (xDrive) ça veut dire changer les 4 pneus en même temps, même si l'un des essieux est moins usé que l'autre. Attention aussi aux types de jantes, si pneus "mixtes" ou pas, donc pneus normaux ou RunFlat (roulage à plat), ces derniers ajoutent également un surcoût à l'achat (150 à 200€ le pneu).


    En conso, je tournais pile à 5l/100km avec la 420d, mixte 50/50 entre trajets semi-urbains et de la grande route. Autant dire que ça reste économe pour une berline de ce gabarit et pourtant y'avait quasi 200cv sous la pédale, donc agrément de conduite au top. La façon de conduire joue aussi forcément si on a le pied lourd mais perso je ne me trainais pas pour autant, une conduire énergique mais normale. Là je parle pour un modèle en sDrive (propulsion seulement) et avec boîte manuelle, avec le xDrive (transmission 4x4) et la boîte auto, la voiture est plus lourde et consomme un peu plus. Idem si motorisation essence, on doit ajouter genre 2l au 100km en du Diesel. Dans le cas d'une essence une hybride peut être un bon compromis si on a des courts trajets faisable en full électrique. Par contre c'est réservé à la Série 3 (modèles 320e et 330e), ça n'existe pas encore sur la Série 4 comme motorisations.

  • J'avais une 420d il y a peu, achetée neuve en 2018, j'ai parcouru 100000 km avec et absolument aucune panne à signaler, rien de rien, donc on peut dire qu'elle a été super fiable.


    Niveau entretien, je n'ai eu que les vidanges à faire (tous les 2 ans ou 30000km), en sachant qu'il y a 2 niveaux de vidange, un niveau intermédiaire (au 30000km, 90000km, 150000km, etc...) et un niveau plus complet, donc plus cher (au 60000km, 120000km, etc...). Le plus complet remplace tous les filtres (huile, carburant, air) et y'a des contrôles supplémentaires, c'est ça la différence. Faire l'entretien chez BMW n'est pas donné on va dire (compter 300-400€ mini comme fourchette). On peut voir les tarifs d'entretien directement sur le site de BMW. Certaines concessions BMW ont la main un peu plus lourde que d'autres j'ai remarqué. On peut aussi aller chez des "généralistes" (Feu vert, Norauto, Midas et cie), c'est sûrement moins coûteux mais en cas de souci BMW semble moins conciliant à faire un geste commercial si l'entretien n'a pas été fait chez eux.


    Après 100000 km il faut prévoir des frais supplémentaires, déjà les plaquettes de frein et un peu plus tard les disques (disons avant les 150000 km) mais là encore c'est à peu près tout, à moins d'aller jusqu'à 200000 km au compteur et là y'aura forcément d'autres éléments à entretenir / changer. Pour la boîte auto, on préconise de la vidanger avant les 120000 km (même si BMW n'en dit pas grand chose).


    Pour les motorisations Diesel, il y'a aussi le AdBlue en qui n'existe pas sur les motorisations Essence. Le surcoût reste léger en réalité, compter quasi 2 cyles de vidange huile moteur (donc de 50000km) pour vider le réservoir d'AdBlue et le remplissage coûte grosso modo dans les 50/60€ maxi.

  • J'ai eu une série 4 grand coupé 330 d finition sport. Entre temps plusieurs BMW , je ne me souviens plus des options sur celle ci en particulier. Parmi les options BMW en général , l'affichage tête haute est appréciable, la suspension réglable confort, sport éventuellement, régulateur adaptatif (de série sur les modèles récents) indispensable pour mon usage (long parcours sur autoroute), caméra périphérique simplifie les manœuvres (gabarit imposant) , siège électrique . A l'usage contrairement aux idées reçues le 330 d est loin d'être ruineux au niveau consommation: 7l en moyenne en conduite normale. Le moteur étant très coupleux on roule à bas régime avec la BVA très réactive Je fais peu de ville. Fiabilité : tout dépendra de l'entretien, du kilométrage en occasion, du respect des temps de chauffe etc.. J'ai eu cinq 330 d : moteur exceptionnel et grand plaisir de conduite, aucun problème .

  • Bonjour, la série 4 est très joli, mais beaucoup trop lourde (enfin en cabriolet). Elle pèse plus d'une tonne 8, donc la consommation de carburant est conséquente. Bonne journée.

  • bonjour la BMW série 420d de 2016 est une super voiture l'entretien n'est pas plus couteux qu'un autre véhicule sauf si vous allez chez BMW .elle est très confortable peut gourmande est très fiable aucune options n'est indispensable car le minimum est déja très bien .je vous recommande ce véhicule crdt

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