F.MA22122664
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjou Je pense pas super adhérence véhicule très fiable
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
En décembre dernier j'ai fait un aquaplaning sur autoroute à 100 km/h avec ma 430d. J'avais des pneus été avec une usure à 30 ( (18 pouces) mais je pensais être en sécurité avec le xdrive et les assistances électroniques.. La perte d'adhérence peut-elle uniquement venir des caractéristiques et dimensions des pneus ?
merci pour vos retours
Bonjou Je pense pas super adhérence véhicule très fiable
Bonjour.
Je penche plutôt vers un problème sur la chaussée : un dénivelé en amont, qui pourrait avoir entraîné une flaque plus importante, ce qui malheureusement a provoqué votre aquaplaning.
Personnellement jamais eu de problème
En 19 ou 18 pouces
Cordialement
Bonjours,
Non, je n'ai jamais eu se problème. Pourtant je suis en 19 pouces. Désolé.
Cordialement,
Jean Christophe
Bonjour Monsieur
Ma 435 i est équipée en Michelin pilot 4 de 225x255.
En cas de flaque, ralentir sans utiliser les freins si possible !
La largeur des pneus augmente le risque d'aquaplaning.Cordialement
Le xdrive n'a aucune incidence sur l'aquaplanning. Celui-ci dépend de l'épaisseur d'eau sur la route, de la surface de contact pneu/route (plus le pneu est large et son diamètre important, plus il se transforme en ski nautique), de la vitesse, de la largeur des sculptures etc. Il y a aquaplanning dès que le pneu n'arrive plus à évacuer l'eau et monte sur la lame d'eau qui le précède. Vous devez adapter votre vitesse aux conditions qu'il est de votre responsabilité d'apprécier.
C possible ,voir la marque des pneus et si vous rouliez avec le régulateur je pencherais pour le régulateur.
Bonjour
j'ai mis des pneus MICHELIN 225/45 R18 Y PRIMACY 4
aucun problème d'adhérence
bonne journée
Je penserais plutôt à une flaque d huile..
J ai une 420, elle ne bouge pas sous la pluie, sur autoroute...alors une 430 x drive, c est excellent sous la pluie... certainement un problème de plaque d huile sur la route..
Plutôt un problème sur la chaussée « flash qui provoque une flaque d'eau » Vous avez dû retrouver rapidement votre motricité sauf si vous avez freiné Les pneus s'ils sont ceux prévus d'origine n'ont pas de raison d'être en cause même si l'usure joue bien évidemment il faut éviter d'atteindre le témoin c'est déjà trop Je les change à 2 mm du témoin sur la mienne
Bonjour,
en cas d'aquaplaning la voiture roule sur un film d'eau formé par la rotation de la roue.
Si cela se produit sur les 4 roues, ce qui est fréquent lorsque la route est très mouillée, aucune assistance mécanique ou électronique ne peut apporter une aide, il faut lâcher l'accélérateur, réduire la vitesse pour retrouver un fonctionnement normal.
Seule une conduite a vitesse réduite peut empêcher la formation d'un film d'eau entre le pneu et la route.
Si la route est très mouillée, il faut absolument réduire sa vitesse, l'aquaplaning est subit, aucun signe précurseur.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.