Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Si vos pneumatiques sont usés ; il faut effectivement changer les 4 pneus en même temps sur un XDRIVE, pour avoir le même niveau d'usure entre train avant et train arrière ; sous risque d'abîmer la boîte de transfert ; et BMW risque de refuser une prise en charge, si il y avait problème, par ce fait….
Personnellement, je garde toujours les factures, prouvant que j'ai bien changer les 4 pneumatiques en même temps, et je mets des pneus de préférence étoilés *, agrées BMW ; Afin que le constructeur n'ait aucun alibi pour se défiler de ses obligations.
Certaines personnes pensent que le XDRIVE est une contrainte à ce niveau. Ayant déjà eu des véhicules BMW SDRIVE (2 roues motrices traction ou propulsion), on use 2 fois plus vite le train où se fait la motricité ; donc, cela revient un peu au même…
J'ai actuellement 12000 km avec ma nouvelle 330i XDRIVE ; et le niveau d'usure est assez semblable entre l'avant et l'arrière ; alors qu'en propulsion c'était l'arrière le plus usé…
Pensez aussi à faire vidanger votre boîte de transfert tous les 100 000 km, ou 5 ans….
Selon BMW l'huile est à vie…. Sauf, que dans la vraie vie, n'importe qu'elle huile se dégrade…
Bonne Journée