Suivant les directives constructeur il faut changer les 4 pour les raisons évoquées dans les réponses des autres intervenants.
Pour mon cas personnel ayant une 435 i Xdrive "M Sport" boite auto, seul les pneus avant ont été changés (avec l'accord de la concession local BMW), car habitant dans une zone de pré montagne (Basse Corrèze, Lot) depuis 2015, les pneus avant étaient quasiment "mort" en moins de 20 000 kM alors que les arrière qui auraient du l'être, sont pratiquement neuf !!!!!.
C'est du principalement, au fait que dans ma région de résidence quasiment toutes les routes sont sinueuses voir très sinueuses et que les pneus du train avant souffrent beaucoup plus. (changements d'appui, freinages plus répétitifs, ronds-points ect..., ),
j'en suis à ma quatrième BMW depuis 2000, cela a toujours été le cas usure des pneus avant 2 à 3 fois plus important que les arrières.
De plus je roule très majoritairement en mode eco.
Sauf dans les parties les plus accidentées , lors de conditions de routes dégradées en particulier mouillées , afin de faire des dépassements en toute sécurité sur des tronçons de routes droites relativement courtes (passage en mode sort voir super sport) etc....