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Bruit de ventilation ou de pression très forte au niveau du moteur

Bonjour, je roulais entre 110 et 130 km/ h ce matin sur l'autoroute et un bruit très fort de ventilation comme un bruit de pression très forte provenait du devant de la voiture. J'ai cru au début que c'était au niveau des sorties de la sono mais non. J'ai dû m'arrêter à la première sortie et éteindre le moteur. J'ai ouvert le capot, enlever les feuilles mortes. Ne voyant rien d'anormal, j'ai refermé le capot mais je m'inquiète. On aurait vraiment dit un bruit provenant du moteur. J'ai redémarré et plus de bruit. Une personne a déjà eu ça ? J'ai peur d'abimer le moteur en roulant et aucun voyant du tableau de bord ne s'est allumé ... Merci bcp pour vos témoignages et désolée pour le pavé !

Consulter les 16 réponses à la question Bruit de ventilation ou de pression très forte au niveau du moteur

  • Bonjour,

    Je possède un 420d Xdrive 190 modèle 2016.

    J'ai reçu un courrier de BMW France m'informant de la constatation de problèmes liés au radiateur de recyclage des gaz d'échappement -EGR-. pouvant à la suite d'encrassement du système d'admission conduire à un début d'incendie.

    BMW a décidé de procéder à un remplacement du radiateur EGR. Dans l'attente du rappel du véhicule,, il est possible de faire contrôler ce dispositif gratuitement chez un réparateur agréé BMW.

    Je ne suis pas sûr que cela soit en relation avec votre problème, mais la sagesse commande d'aller consulter "le docteur".

    Cordialement

    jean-Pierre


  • Bonjour,

    J'ai une série 4 et l'espace entre le pare-brise et le capot est large. Beaucoup de choses s'y accumulent, comme les feuilles mortes en ce moment. Il peut s'y trouver aussi des prospectus qui avaient été glissés sous les essuie-glaces. Quand on dépasse une certaine vitesse, ça se met à vibrer. Le bruit est fort puisque cet espace est juste contre l'habitacle. Si après avoir débarrassé cet endroit, le bruit subsiste il est nécessaire de consulter un concessionnaire.

    Je serai intéressé de savoir comment il a été mis fin à ce bruit par Marielle78.

    Salutations de Jean-Jacques.


  • Bonjour

    J'enlève régulièrement les feuilles qui s'accumulent entre le capot moteur et le pare-brise .

    J'ai un coupé série 4 de 2017 et avant j'avais une Touring 320i ; donc sensiblement le même capot, et j'ai connu ce petit ronflement lorsque des feuilles s'entassaient dans cet espace.

    J'ai pris depuis l'habitude d'enlever les feuilles et plus de bruit ; mais c'est vrai que cela peut paraitre inquiétant.

    Cordialement

    William

  • Bonsoir

    Non je n'ai pas rencontré ce problème depuis les 4 années que je possède cette série 4.

    Je vérifie régulièrement le niveau de liquide de refroidissement ainsi que le niveau d'huile avant de faire de grands trajets et ne me fie pas uniquement aux signaux du tableau de bord.

    Si cela se reproduit, je vous conseille d'appeler directement du véhicule le service client ou l'assistance pour leur signaler l'incident.

    Si cela venait du turbo, il y aurait une brutale perte de puissance et le bruit n'aurait pas disparu sans compter un risque de casse du moteur.

    Bonne fin de soirée.


  • Désolé je possède le même véhicule que vous j'ai atteint 90000 kms sans problème

  • Je n'ai jamais eu ce soucis,

    Bien cordialement

  • Bonjour, vous parlez de feuilles mortes, il se peut que ces feuilles se soient positionnées contre le ventilateur, d'où ce bruit. Apres les avoir enlevées retour à la normale!

  • Bonjour quel modèle de série 4 avez vous ? Combien de km ? La voiture a t elle été accidentée ? Avez vous heurté un objet sur l autoroute ?

    dominique ( propriétaire bmw série 4 )

  • Bonjour .

    Je n'ai jamais eu ce problème avec ma serie 4 de 2019 avec 93000 kms.

  • Bjr..non jamais arrivé sur la.mienne et 180000kms...surveille la.fixation de ton ventilateur pour voir si il y a un jeu ou une pâle d abîmé et surtout si ça recommence arrete toi ouvre le capot et regarde d ou ça vient

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