Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 21 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • Bonjour,

    Peut être attendre une sorte de rodage des plaquettes sur les disques pendant 1500 kms, si pas d'amélioration faire vérifier les disques

  • Bonjour

    Il peut y avoir un petit gravier de coincé ; cela fait un bruit de tôle déchirée

    Cela peut partir tout seul, ou bien il faut freiner en faisant une marche arrière.

  • Bonjour

    Yep ! En espérant que les plaquettes n'aient pas été oubliées ! Sinon cool dur le freinage les premiers km pour éviter les sifflements désagréables par la suite…

    Cordialement

  • Bonjour à mon avis le garagiste n'a pas fait de chanfrein sur les plaquettes neuves par rapport au disque qui existait déjà . Sans chanfrein sa couine le temp que la plaquette épouse le disque

  • S'il y a un bruit métallique prononcé c'est qu'elles n'ont pas été changées ... Les plaquettes neuves ne font pas de bruit !

  • A part un gravier coincé ( ça m'est arrivé) je ne vois pas …

  • Normal pour des plaquettes neuves, elles vont se faire....

  • J ai changé mes disques et plaquettes en même temps et aucun problème pour ma part, cordialement

  • Il faut toujours ménager les plaquettes quand on viens de les changer. Le bruit mécanique peut venir, de la qualité de la plaquettes, des disques etc... Les plaquettes neuve ne doivent pas faire de bruit sauf si elles sont mortes... Je vous conseil de retourner chez le garagiste

  • Bonjour,

    Des plaquettes de freins neuves ont besoin d'être rodées. Il n'est donc pas impossible qu'elles fassent un peu de bruit les premiers kilomètres. Pendant cette phase, le freinage n'est pas optimum, il faut donc être prudent.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils